
Comment déboucher la douche ? 7 Bast i test
a year ago
Comment déboucher la douche ? Le guide ultime (étape par étape)
comment-deboucher-la-doucheAujourd'hui, nous sommes confrontés à un problème qui touche vraiment tout le monde, à savoir que le drain de la douche est bouché.
Si vos cheveux sont longs, c'est une difficulté que vous rencontrez environ une fois par semaine. Mais même ceux qui ont les cheveux courts se retrouvent tôt ou tard avec une douche cassée à se demander comment faire.
Ouais, comment déboucher la douche ?
Pour répondre à cette question et vous garantir une douche toujours à son meilleur - c'est-à-dire que la salle de bain ne s'inonde pas pendant que vous rincez l'après-shampooing - nos experts vous ont préparé un mini-guide.
Alors aujourd'hui vous allez apprendre comment déboucher la douche et aussi quelques astuces pour faire en sorte que le problème ne se reproduise plus.
Pourquoi le drain de la douche se bouche-t-il si facilement ?
Eh bien, tout d'abord, ce n'est pas le cas. Si vous avez le sentiment que le caniveau de douche est la chose absolue que vous devez déboucher le plus souvent, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un tuyau particulièrement délicat ou étroit, ou peut-être parce qu'il présente un défaut de fabrication.
Le fait est que la douche - que vous viviez seul ou dans la salle de bain familiale - collecte quotidiennement une grande quantité de matière. Des cellules épithéliales mortes que vous ne réalisez pas que vous perdez dans les cheveux, à travers les cheveux (oui, ils tombent aussi) et les résidus de peluches laissés sur les vêtements. En bref, l'échappement subit beaucoup de stress au quotidien.
Cependant, si vous avez l'impression que votre douche doit être débouchée un peu trop souvent, par exemple si elle "se bouche" à chaque fois que vous vous lavez, il peut y avoir des problèmes. Dans ce cas, alors il est préférable de le faire purger avec un produit qui nettoie aussi bien les canalisations. Comment? Nous le verrons dans les paragraphes suivants.
Comment déboucher la douche : les techniques infaillibles
L'expérience nous apprend qu'il existe des méthodes vraiment efficaces pour purger la douche et, pour le bonheur des amateurs de méthodes naturelles, toutes ne nécessitent pas l'utilisation de produits chimiques à base de soude caustique. Pour le bonheur de ceux qui veulent épargner, disons aussi qu'ils ne nécessitent pas l'intervention d'un professionnel, mais c'est quelque chose que vous pouvez facilement faire vous-même en peu de temps.
Nous allons les lister dans un ordre précis, en commençant par celles efficaces pour les occlusions les plus superficielles puis en passant aux méthodes les plus fortes. Avec une précision : il n'est pas toujours nécessaire d'agir de manière "forte". En effet, plus vous essayez de purger délicatement la douche, moins vous risquez d'abîmer les canalisations. Commencez donc toujours par la méthode la plus douce.
De l'eau bouillante (et peut-être du vinaigre)
Chose incroyable, très peu de gens savent de nos jours que, pour déboucher la douche - mais aussi les tuyaux des lavabos et des toilettes - il suffit parfois d'un peu d'eau bouillante. Eh bien : plus qu'un peu à vrai dire, mais le résultat ne change pas. Cette méthode est la plus populaire pour les occlusions superficielles, comme un drain de douche obstrué par une petite masse de cheveux et de savon.
Prenez la casserole que vous utilisez pour cuire les spaghettis et faites bouillir l'eau. Ensuite, approchez-vous du drain et versez-le très lentement. Si vous souhaitez également un effet désinfectant, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre, afin que les tuyaux soient non seulement purgés, mais aussi très propres. Attendez cinq minutes, puis ouvrez l'eau. Si cela ne fonctionne pas, passez à la méthode suivante.
Retirez l'obstruction avec le fil (ou autre)
fil Si l'eau bouillante n'a pas fonctionné, vous pouvez essayer de retirer manuellement ce qui bloque votre drain. La première chose à faire est de vous armer d'un tournevis et de retirer la grille. Attention : les vis sont soit sur le dessus, soit sur le côté (cas des bouchons à pression). C'est un travail facile, alors ne vous découragez pas. Ensuite, prenez une lampe de poche - même le flash du smartphone - et vérifiez le problème.
Il est maintenant temps d'intervenir et les outils que vous utiliserez dépendent de la profondeur de l'occlusion. Si superficiel, vous pouvez utiliser des objets courants tels que des pinces à sourcils ou des pinces à spaghetti.
Si, au contraire, il est profond, prenez un cintre en métal, du genre que vous donnent les blanchisseries, et ouvrez-le en laissant la partie supérieure courbée (mais appuyez dessus pour former un crochet). À ce stade, insérez-le doucement dans le drain et commencez à tirer en essayant de saisir ce qui en sort. Lorsque vous êtes sûr d'avoir tout pris, passez à l'eau bouillante pour les derniers résidus.