Existe-t-il une carte mère dans l'ordinateur ?

Non, il n'y a pas de carte mère et ce ne sont que des cartes mères. Cependant, comme je l'ai mentionné précédemment, les connecteurs d'extension peuvent héberger différents circuits et ils sont appelés cartes filles.

Définition de la carte fille

Une carte fille, également connue sous le nom de carte fille ou carte mezzanine, est un composant des circuits internes d'un ordinateur qui est souvent conçu pour augmenter ou améliorer les performances globales de l'appareil, notamment en ce qui concerne la capacité de mémoire et la vitesse de traitement.

Ce composant est généralement installé après l'achat en tant qu'amélioration ou mise à niveau et est rarement nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur. Le composant fille se verrouille souvent sur la carte mère, qui est un composant important de la plupart des systèmes d'exploitation, et l'améliore ou lui donne des capacités supplémentaires.

Il est généralement plutôt petit et tire son nom de sa proximité avec la carte mère plus grande et plus importante.

Marques de cartes mères

  • Nous avons Asus, qui s'épanouit dans la fourniture de cartes mères parfaitement équilibrées entre prix et fonctionnalités.
  • Nous avons MSI qui est expérimenté dans la livraison des meilleures cartes mères haut de gamme.
  • Gigabyte est un autre fabricant leader de cartes mères qui vous propose des cartes mères avec les meilleurs thermiques.
  • EVGA s'est imposé sur le marché grâce à son service client exceptionnel.
  • ASRock est devenu un nom familier pour les personnes à la recherche de cartes mères productives. Si vous recherchez des cartes mères minières, les produits BIOSTAR sont la solution.