ASUS TUF GAMING Z790-PLUS WIFI D4

Asus est une multinationale taïwanaise de composants PC connue pour ses composants de jeu ROG et TUF haut de gamme. Ils vous couvrent sur tous les fronts, qu'il s'agisse de composants PC, de téléphones portables de jeu, de PC ou de tout autre périphérique de jeu bas et haut de gamme. TUF GAMING est la gamme d'ASUS axée sur les performances et une série de cartes mères moins orientées RVB qui offre une qualité et des fonctionnalités adéquates pour offrir une expérience satisfaisante sans payer de supplément.

Tout le monde n'est pas fan de RVB et tout le monde n'aime pas avoir le matériel le plus récent et le plus cher dans ses versions, donc si vous êtes l'un de ceux-là, alors TUF GAMING Z790-PLUS WIFI D4 est le genre de carte mère qui tombe dans le critères expliqués ci-dessus. De plus, pour réduire encore le PDSF, la carte mère fonctionne sur le type de mémoire DDR4 au lieu des nouveaux modules DDR5 sophistiqués et coûteux. Néanmoins, il parvient toujours à offrir une expérience de jeu et de travail transparente avec les 17 (60A) phases DrMos de livraison de puissance. Et les VRM sont disposés dans une configuration 16 + 1, ce qui aide beaucoup à réduire les performances du processeur, qu'il s'agisse de 13600k ou de toute autre puce Intel déverrouillée via l'overclocking. De plus, même sous de lourdes charges, les VRM restent assez froids grâce aux dissipateurs thermiques étendus qui les recouvrent.

De plus, lorsque nous examinons le côté mémoire de la carte mère, nous avons 4 emplacements RAM de type mémoire DDR4. Ce qui peut contenir un total de 128 Go à la fois, et en plus, les modules de mémoire comme n'importe quelle autre carte mère de jeu peuvent être overclockés jusqu'à 5333 MT/s sur cette carte avec l'utilisation du profil d'overclocking Intel XMP 3.0. Cela nous permet d'extraire chaque once de puissance de l'ordinateur pour des résultats optimaux.

De plus, la carte est également conçue avec soin, en particulier le logo TUF GAMING sur le bouclier d'E/S avec le toucher en nid d'abeille lui donne un aspect plus grand sans avoir besoin d'un morceau lourd de RVB. Pour rendre le package plus intrigant, le tableau ne manque pas non plus de fonctionnalités exclusives qui le distinguent des autres. Fondamentalement, il dispose du WiFi 6, d'un emplacement PCIe 5.0 x16 pour les cartes graphiques les plus récentes, d'un port Lan avec prise en charge jusqu'à 2,5 Gbit/s, de 4 emplacements M.2 PCIe 4, d'un port Gen2x2 USB3.2 Type-C, d'un port Gen2 USB3 .2 ports Type-C, 4 ports USB3.2 Gen1 Type-A, 2 ports Gen2 USB3.2 Type-A, Realtek 7.1 surround HD Audio Codec et un bouton à l'arrière pour flasher le BIOS. Après avoir pris en compte tous les facteurs, il est raisonnable de conclure que TUG GAMING Z790-PLUS WIFI D4 est la meilleure carte mère pour i5 13600k si vous avez une fortune limitée.

Les +
  • Conceptions attrayantes de carte mère.
  • Emballé avec de nombreuses fonctionnalités.
  • Marge d'overclocking raisonnable.
Les -
  • 1 emplacement PCIe 5.0 x16.

Gigabyte Z790 AORUS ELITE AX

Gigabyte est une société de matériel informatique assez massive qui s'est fait une réputation en proposant du matériel informatique dans une grande variété de catégories pour répondre aux demandes de chacun. AORUS est la gamme de composants de jeu la plus populaire et la plus réussie de Gigabyte, conçue spécifiquement pour les joueurs à la recherche de composants de haute qualité pour leurs PC.

Les gens ont souvent tendance à rêver d'acheter quelque chose qui a l'air bien, qui fonctionne bien et qui coûte également moins cher, dans ce scénario où vous avez besoin d'une carte mère pour votre nouvelle version de PC, le Z790 AORUS ELITE AX semble être un bon choix. C'est le choix le plus abordable de toute la gamme de chipsets AORUS z790, car il contient 19 phases (étages de puissance 70A) de VRM d'alimentation placés dans une architecture 16 + 1 + 2 pour résister aux conditions d'overclocking difficiles. Deuxièmement, la conception thermique est plutôt avancée, avec de nombreux dissipateurs thermiques utilisant le DTHT (direct touchpad heatsink tech) de Gigabyte et des coussinets thermiques avec une conductivité thermique de 7,5 W/mK pour maintenir le VRM au frais dans des conditions difficiles comme les jeux et d'autres tâches intensives.

En termes de mémoire, la carte peut accueillir sans problème et avec plaisir un total de 128 Go de mémoire DDR5 dans ses 4 emplacements disponibles. Généralement, comme toute autre carte mère, par défaut, la vitesse de la RAM sur cette carte est de 4000MT/s, cependant, cela peut facilement être contourné et atteindre jusqu'à 7600MT/s grâce à l'overclocking avec le profil XMP 3.0 pour tirer le meilleur parti de votre RAM trousses.

La carte a une qualité de construction et une apparence étonnantes et de nombreuses fonctionnalités étonnantes, mais malheureusement, elle n'est pas livrée avec un éclairage RVB lourd. Cependant, il est livré avec une connectivité WiFi six, un port Ethernet pour gérer facilement jusqu'à 2,5 Gpbs de transfert, 4 emplacements M.2 de PCIe 4 et un emplacement x16 PCIe 5.0 pour prendre en charge et permettre à la nouvelle génération de cartes graphiques de fonctionner. à leur potentiel maximum. D'autre part, le panneau d'E/S arrière comprend 1x USB3.2 de type C avec compatibilité Gen 2x2, 1x port USB3.2 Gen2 Type-C, 2x ports USB3.2 Gen1 Type-A et 5x USB3.2 Ports Gen1 de type A.

Enfin, la carte est entièrement recouverte de nombreux dissipateurs thermiques conçus sur mesure pour cacher et conserver les composants attachés à la carte mère en dessous, ce qui lui donne un aspect visuellement attrayant, et la nature non RVB de la carte lui donne un aspect à la fois distinctif et subtil. . Dans l'ensemble, c'est une excellente carte mère et l'une des meilleures alternatives budgétaires lorsqu'elle est associée à un processeur i5 13600k ou 12700k, et peut être appelée la meilleure carte mère pour i5 13600k.

Les +
  • Conception visuellement agréable.
  • Emballé avec beaucoup de fonctionnalités intéressantes.
  • Potentiel d'overclocking extrême.
Les -
  • 1x emplacement PCIe 5.0 x16 fonctionnant à x16.

MSI MAG Z790 TOMAHAWK WIFI DDR4

MSI est une société multinationale de technologie de l'information qui produit une large gamme de matériel informatique. La gamme de produits MSI comprend tout, des cartes mères à faible coût aux cartes graphiques haut de gamme et autres périphériques PC. TOMAHAWK est l'une des séries de cartes mères les plus performantes mais les plus abordables de MSI à ce jour. Il offre de nombreuses fonctionnalités mais son prix est raisonnable et vise à conserver son apparence furtive sans RVB.

MSI MAG Z790 TOMAHAWK WIFI DDR4 est une carte mère de milieu de gamme de la série de cartes Z790 de MSI qui offre une construction haut de gamme et les meilleures performances de sa catégorie dans la catégorie de budget de milieu de gamme. En raison de ses 18 phases (90A) de VRM de distribution d'alimentation définies dans une disposition 16 + 1 + 1, la carte mère offre une marge d'overclocking suffisante. Pour garantir des performances inégalées, les VRM sont refroidis par des dissipateurs thermiques étendus avec la technologie Direct Touchpad Heat-pipe et des pads thermiques de 7 W/mK.

En plus de cela, la carte dispose de quatre emplacements DIMM et peut accueillir jusqu'à 128 Go de RAM DDR4 plutôt que de RAM DDR5 pour réduire les dépenses tout en offrant une expérience sans faille. Les options d'overclocking vous permettent d'augmenter la vitesse de la RAM à 5333MT/s et plus. De plus, la carte dispose de profils d'overclocking XMP 3.0 parmi lesquels vous pouvez sélectionner en fonction de vos besoins et des limites matérielles.

Néanmoins, la carte a été finement construite et recouverte de dissipateurs thermiques gris foncé pour améliorer l'apparence de votre construction, et elle offre une longue liste de fonctionnalités uniques qui ajoutent encore plus de valeur et en font une option plus tentante à considérer. La carte comprend un slot PCIe 5.0 x16 pour les cartes graphiques de nouvelle génération, une connectivité Wi-Fi 6E et un Ethernet 2,5 Gbit/s intégré, ainsi que 4x slots PCIe 4.0 M.2, 1x USB 3.2 Type-C avec prise en charge Gen2x2, 1x USB Port 3.2 Gen 2 Type-C, 4 ports Gen 2 USB 3.2 Type-A, 4 ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, audio haute définition 7.1, un CLR CMOS dédié et un bouton flash BIOS.

Dans l'ensemble, c'est une bonne carte à considérer avec un budget de milieu de gamme et peut être considérée comme la meilleure carte mère pour i5 13600k en raison de sa technologie de pointe si vous ne voulez pas entrer dans l'overclocking de niveau passionné et que vous voulez quelque chose de raisonnable sur un budget.

Les +
  • Équipé de nombreuses fonctionnalités utiles.
  • Beaucoup de marge d'overclocking pour la RAM.
  • 13e génération et durable.
Les -
  • La marge d'OC est un peu moins.

ASRock Z790 Steel Legend WIFI

ASRock est un fabricant taïwanais de cartes mères pour PC, de PC de qualité industrielle et, plus récemment, de cartes graphiques. Les cartes mères ASRock sont proposées en deux catégories : entrée de gamme et haut de gamme. La gamme de cartes mères Steel Legend d'ASRock offre des fonctionnalités haut de gamme et des performances inégalées sans vous coûter une fortune.

Si vous recherchez une carte mère de milieu de gamme avec des fonctionnalités fascinantes et l'un des plus beaux designs, l'ASRock Z790 Steel Legend est celle qu'il vous faut. Il s'agit d'une carte ATX d'un fabricant sous-estimé avec 18 (60A) phases de VRM d'alimentation disposées dans un arrangement 16 + 1 + 1 pour offrir d'excellentes performances ainsi qu'une marge d'overclocking considérable pour des processeurs comme le 13600k ou 13700k. En dehors de cela, les VRM sont maintenus au frais même sous des charges extrêmes par certains des meilleurs dissipateurs thermiques du marché, avec des coussinets thermiques qui ont une conductivité thermique raisonnable.

Néanmoins, la carte est visuellement attrayante, car elle est enveloppée dans plusieurs dissipateurs thermiques personnalisés avec un design de camouflage blanc qui dissimule et refroidit les composants en dessous. En dehors de cela, ce qui distingue cette carte mère des autres est l'incorporation d'un support d'affaissement GPU intégré. La liste des fonctionnalités est assez longue et, à certains égards, inégalée, car elle comprend 1x emplacement PCIe 5.0 x16, une connectivité Wi-Fi 6E via la carte WiFi M.2, 1x emplacement PCIe Gen5x4 Hyper M.2, 4x PCIe Gen4x4 Hyper Emplacements M.2. Et à l'arrière de la carte mère, elle comprend 8 ports USB 3.2 Gen1 Type-A, 1 port USB 3.2 Gen2 Type-A, 1 port USB 3.2 Gen2 Type-C, un Killer 2,5 Gbps Lan et Realtek ALC897 Audio Codec pour la qualité sortie audio.

La carte mère, notamment, contient quatre emplacements DIMM capables de prendre en charge jusqu'à 128 Go de mémoire DDR5. En utilisant les préréglages d'overclocking Intel XMP 3.0, les modules RAM peuvent être overclockés à 6800MT/s et plus. Cela nous permet d'extraire jusqu'au moindre bit de puissance de l'ordinateur afin d'atteindre des performances optimales. En conséquence, nous pouvons affirmer que c'est une carte mère formidable avec une abondance de fonctionnalités fascinantes, et c'est la meilleure carte mère pour i5 13600k lorsque vous voulez le meilleur pour votre construction sans sacrifier la qualité ou les performances sur un budget.

Les +
  • Conception visuellement attrayante.
  • Emballé avec de nombreuses fonctionnalités.
  • Grande marge d'overclocking.
Les -
  • Pas de prise en charge LAN 10 Gbit/s.

MSI MPG Z690 FORCE WIFI

MSI est une société multinationale de technologie de l'information qui produit une large gamme de matériel informatique. La gamme de produits MSI comprend tout, des cartes mères à faible coût aux cartes graphiques haut de gamme et autres périphériques PC. La série FORCE est l'une des séries de cartes mères les meilleures et les plus abordables de MSI à ce jour. Comme il est livré avec beaucoup de fonctionnalités et son prix est raisonnable.

MSI MEG Z690 FORCE WIFI est une carte mère de milieu de gamme de la série de cartes Z690 de MSI qui offre une construction haut de gamme et les meilleures performances de sa catégorie dans la catégorie de budget de milieu de gamme. En raison de ses 20 phases de VRM de distribution d'énergie définies dans une disposition 18 + 1 + 1, la carte mère offre un espace d'overclocking suffisant. Pour garantir des performances inégalées, les VRM sont refroidis par des dissipateurs thermiques étendus avec la technologie Direct Touchpad Heat-pipe et des pads thermiques de 7 W/mK.

En dehors de cela, la carte dispose de quatre emplacements DIMM et peut accueillir jusqu'à 128 Go de RAM DDR5, avec des fonctionnalités d'overclocking vous permettant d'augmenter la vitesse de la RAM à 6666 MT/s ou plus. De plus, la carte dispose de profils d'overclocking XMP 3.0 que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de votre matériel.

Néanmoins, avec son approche axée sur le thème blanc, le tableau a été finement conçu pour améliorer l'esthétique de votre construction, et il a une liste complète de caractéristiques distinctives qui ajoutent encore plus de valeur et en font une alternative plus attrayante à considérer. La carte comprend un emplacement PCIe 5.0 x16 pour les cartes graphiques de nouvelle génération, une connectivité Wi-Fi 6E et un Ethernet 2,5 Gbit/s intégré, ainsi que 4 emplacements PCIe 4.0 M.2, 1 emplacement PCIe 3.0 M.2, 1 type USB 3.2 -C avec prise en charge Gen2x2, 5 ports Gen 2 USB 3.2 Type-A, audio haute définition 7.1, connectivité Wi-Fi intégrée, un bouton flash BIOS dédié.

Dans l'ensemble, c'est une bonne carte à considérer avec un budget de milieu de gamme et peut être considérée comme la meilleure carte mère pour i5 13600k en raison de sa technologie de pointe et si vous n'avez pas l'intention de vous engager dans l'overclocking de niveau passionné et que vous voulez quelque chose spécial sur un budget.

Les +
  • Équipé de nombreuses fonctionnalités utiles.
  • Beaucoup de marge d'overclocking pour la RAM.
  • 13e génération et durable.
Les -
  • 1 emplacement PCIe 5.0 x16.