MSI MEG Z490 GODLIKE

Maintenant que nous avons réglé les bases, il est temps de passer aux choses sérieuses. Le Z490 Godlike a fait son chemin vers notre liste pour quelques raisons simples. Pour commencer, vous obtenez une carte mère avec un ensemble incroyable de fonctionnalités qui vous occuperont le plus longtemps. Le panneau OLED intégré peut ressembler à un gadget au début, mais plus vous l'utilisez, plus vous devenez utilisé.

MSI a mis un BIOS très stable avec cette carte mère qui se trouve également être l'un des BIOS les plus faciles à utiliser. Un excellent ajout dans un marché avec des configurations BIOS déroutantes et non intuitives. Vous bénéficiez également d'un réseau local 10 Gbit ultra-rapide, donc si vous êtes quelqu'un qui a le don d'accélérer les performances réseau, c'est celui dans lequel vous devriez investir.

La carte mère est livrée avec trois emplacements M.2 présents par défaut, mais si vous voulez plus de stockage, la carte mère est livrée avec une carte d'extension M.2 supplémentaire qui vous permettra d'en utiliser plus. Dernier point mais non le moindre, le panneau d'E/S arrière est équipé de plus ou moins tout ce que vous pourriez souhaiter dans une bonne carte mère, y compris deux ports Thunderbolt 3.

Il n'y a pas grand-chose à détester, pour être honnête. Je souhaite juste que MSI ait cette offre disponible dans le facteur de forme ATX standard, car l'avoir dans un E-ATX réduit le nombre d'options de boîtier que vous pouvez utiliser, mais cela ne devrait pas être un problème pour la plupart des gens à ce prix.

Dans l'ensemble, la MSI MEG Z490 GODLIKE est une bonne affaire si vous nous demandez en raison des fonctionnalités qu'elle apporte, vous obtenez tout ce que vous pourriez souhaiter dans une carte mère toute puissante qui a également fière allure.

Les +
  • Le réseau rapide le rend idéal pour toutes les tâches.
  • L'expandeur M.2 fourni est génial à avoir.
  • Le panneau d'E/S est bien équipé avec tout ce que vous pourriez demander.
Les -
  • Le boîtier de facteur de forme E-ATX est nécessaire à ce stade.

ASUS Prime Z490-A

Maintenant que nous avons réglé les bases, je suis heureux d'annoncer que cette carte mère apporte un ensemble décent de fonctionnalités. Cela signifie que si vous êtes stressé de ne pas pouvoir obtenir des performances suffisantes avec les fonctionnalités auxquelles vous avez accès, cela ne se produira pas.

En plus de cela, le BIOS Asus bien connu a fait un retour ; il est intuitif, simple et direct, ce qui en fait une promenade absolue dans le parc en termes de fonctionnalité globale. Plus important encore, il s'agit également de l'une des offres de BIOS les plus stables que vous trouverez sur le marché des cartes mères.

Sans oublier que le processus de configuration reste aussi parfait que vous pouvez l'imaginer, et l'installation des pilotes nécessaires et d'autres progiciels se déroule sans plantage ni comportement inattendu. Asus l'a fait sortir du parc en termes de qualité d'expérience que cela offre.

Mon seul reproche ici est que la carte mère aurait pu utiliser plus d'accents blancs, mais c'est une question de préférence personnelle et non quelque chose que je tiendrais contre Asus.

Dans l'ensemble, si vous cherchez à construire un nouveau PC qui se concentre sur les accents noirs, blancs et argentés, et que vous voulez une bonne carte mère sans sacrifier aucune fonctionnalité ni dépenser trop, alors l'Asus Prime Z490-A est la carte mère que vous devriez être. aller pour. La meilleure partie est qu'il vous fournira tout ce dont vous avez besoin sans vous coûter un bras et une jambe. C'est ce qui en fait une si bonne offre au prix.

Les +
  • La mise en place du processus est une promenade dans le parc.
  • Excellentes performances et stabilité.
  • Le thème blanc/argent/noir est superbe.
Les -
  • Aucun au prix.

ASUS ROG Strix Z490-I

Maintenant, il est important de savoir que cette carte mère est petite. À tel point qu'il tient dans la paume de ma main et que je peux presque enrouler mes doigts dessus, mais encore une fois, j'ai des mains massives. Mais c'est moi qui m'égare. Je suggérerais fortement que vous ayez le bon boîtier, car le placer dans une tour pleine grandeur, ou même une tour intermédiaire, donnera l'impression que la carte mère ressemble à quelque chose de The Hobbit.

La carte mère offre les performances haut de gamme que nous attendons de la série de cartes mères Strix. Non seulement cela, mais même après avoir été aussi petit, vous regardez la conception et l'ensemble des fonctionnalités qui vont faire honte aux cartes mères les plus chères.

Asus a compris le besoin de plus de connectivité sur les cartes mères plus petites et a donc ajouté une meilleure connectivité, y compris une offre sans fil prête à l'emploi, ce qui fait de cette carte mère une excellente option.

Vous obtenez également une poignée d'accessoires prêts à l'emploi, ce qui ne fait que rendre cette carte mère une option plus convaincante. Mais encore une fois, Asus n'est pas la société qui voudrait que vous vous démeniez pour essayer de déterminer quelle pièce manque et laquelle vous avez déjà.

Ma seule préoccupation ici est que la carte mère aurait pu utiliser quelques en-têtes de ventilateur supplémentaires, mais vous pouvez toujours obtenir un contrôleur de ventilateur d'extension et l'installer quelque part dans votre boîtier.

Si vous recherchez véritablement une carte mère différente mais en même temps, vous offre tous les aspects importants que vous voudriez normalement, l'Asus ROG Strix Z490-I est l'une des options les plus convaincantes. C'est également la meilleure option que vous puissiez obtenir sur le marché ITX, car vous ne pouvez pas obtenir une meilleure offre que celle-ci dans un petit facteur de forme.

Les +
  • Excellent design et liste de fonctionnalités.
  • Les options de connectivité sont de premier ordre.
  • Vous obtenez beaucoup d'accessoires groupés.
Les -
  • La carte mère aurait pu utiliser plus d'en-têtes de ventilateur.

ASUS TUF Gaming Z490-Plus

Cela dit, il y a assez à aimer sur cette carte mère qui va vous occuper et l'utiliser. Pour commencer, vous obtenez une conception visuelle unique qui n'est pas très courante sur le marché. Le jaune subtil et le gris bronze se complètent.

Non seulement cela, la carte mère est également excellente en termes de performances car elle parvient à dépasser ou à égaler plusieurs cartes mères qui coûtent plus cher que cela. N'oubliez pas que vous recherchez également un grand potentiel d'overclocking, il vous suffit de vous procurer un bon processeur et vous êtes prêt à partir.

Vous avez même un certain degré d'éclairage RVB et un en-tête Thunderbolt 3 pendant que nous y sommes. Bien que la carte mère soit une offre de valeur, Asus s'est assuré qu'elle prend soin des utilisateurs. Vous bénéficiez également de l'USB 3.2 Gen 2 Type-C pour le panneau avant, des emplacements PCI-Express renforcés et de nombreuses extensions de stockage à votre disposition.

En ce qui concerne les inconvénients, honnêtement, je ne peux pas penser à grand-chose, mais j'aurais préféré un emplacement M.2 supplémentaire, mais encore une fois, cela correspond à la plupart des cartes mères au même prix.

Pour le dire simplement, l'ASUS TUF Gaming Z490-Plus est la carte mère que vous devriez rechercher si vous recherchez quelque chose qui offre une grande valeur, mais en plus de cette valeur, la carte mère vous présente également un bon ensemble de spécifications et performances à la hauteur. Certes, vous n'obtenez pas les fonctionnalités phares, mais les spécifications restent les mêmes, et c'est ce qui rend cette carte mère aussi spéciale qu'elle l'est.

Les +
  • Bon refroidissement VRM.
  • Éclairage RGB fait avec goût.
  • Beaucoup d'options de connectivité.
Les -
  • Rien au prix annoncé.

MSI MPG Z490 Gaming Plus

Donc, avec toutes les bases à l'écart, qu'est-ce qui fait que cette carte mère a une place sur cette liste ? Eh bien, beaucoup. Vous obtenez une excellente qualité sonore sur cette carte mère grâce au codec ALC1200. La puissance globale délivrée est décente, c'est le moins qu'on puisse dire malgré un prix inférieur.

Lorsque j'ai vu le prix de cette carte mère pour la première fois, je m'attendais à un look plus simple, mais cette carte mère ne se retient pas en ce qui concerne l'apparence et parvient à être l'une des options les plus esthétiques du marché. L'ensemble de fonctionnalités d'overclocking est également excellent en termes de CPU et de mémoire. Vous obtenez un réseau de 2,5 Gbit, vous ne perdez donc rien ici.

En ce qui concerne les inconvénients, j'aurais aimé qu'il y ait plus de ports USB sur les E/S arrière, mais même sans cela, le MSI MPG Z490 Gaming Plus offre d'excellentes performances dans l'ensemble.

Si vous cherchez à mettre la main sur une carte mère bon marché qui répond à la plupart de vos besoins sans vous coûter un bras et une jambe, alors acheter la MSI MPG Z490 Gaming Plus est la bonne décision. C'est une excellente carte mère lorsqu'elle est associée au bon processeur.

Les +
  • La qualité sonore est excellente.
  • La carte mère offre une bonne alimentation.
  • Superbe avec l'éclairage RVB mis en œuvre.
Les -
  • Le panneau d'E/S arrière n'a pas assez de ports USB.