Logitech K400 Plus
L'une des options sans fil les moins chères du marché aujourd'hui, ce clavier Logitech est mince, compact et est livré avec son propre pavé tactile intégré. Facile à connecter et conçu pour les environnements multimédias ; c'est définitivement un morceau de matériel qui mérite d'être considéré.
En ce qui concerne la qualité de construction, le K400 Plus est mieux décrit comme décent (pour le prix). Bien qu'il y ait une certaine souplesse dans la carte et qu'elle puisse être assez grinçante, Logitech a la réputation de fabriquer des produits qui durent. Dans l'ensemble, vous pouvez vous attendre à ce qu'il reste pendant un certain temps.
Le clavier comporte des commutateurs à profil bas, qui sont généralement ce que vous trouverez dans un environnement de bureau. Par conséquent, cela peut être un problème pour les joueurs sur PC habitués aux commutateurs mécaniques. Sur le plan positif, ils sont réactifs, précis et ont très peu de distance de déplacement.
La connectivité sans fil est possible via un signal de 2,4 GHz qui a une portée sans fil de 33 pieds (10 m). Cela permet une connexion stable et solide à votre PS5. Les joueurs n'auront pas à s'inquiéter de la chute de leur clavier au milieu d'une fusillade en ligne, c'est certain.
Redragon K585 DITI Wireless
Le Redragon K585 DITI est un clavier mécanique sans fil à une main idéal pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'espace sur leur bureau. Il a une disposition compacte à 42 touches avec sept grandes touches macro intégrées. De plus, il dispose d'un rétroéclairage RVB et d'un repose-poignet magnétique qui se retire facilement.
Pour les commutateurs, le K585 DITI est disponible en Outemu Blues ou Browns. Ceux-ci ont une force d'actionnement de 60 g et une distance de déplacement de 2,3 mm. Étant donné que le PCB est remplaçable à chaud, un joli petit bonus est que vous pouvez les échanger contre n'importe quel autre commutateur Outemu à 3 broches ou les commutateurs de rechange fournis avec le pad.
Pour réduire les coûts, le matériau du boîtier est en plastique ABS bon marché. Néanmoins, il semble toujours dur et robuste. Malheureusement, comme la plupart des claviers économiques, les stabilisateurs sont l'un des inconvénients du K585. En particulier, nous avons remarqué qu'ils sont assez lâches et provoquent pas mal de cliquetis.
Pourtant, cela n'affecte pas vraiment l'expérience de jeu, et le K585 DITI compense cela avec son autonomie impressionnante. La batterie de 3000 mAh prend en charge jusqu'à vingt heures de lecture continue. Une fois vidé, vous pouvez brancher le câble USB-C détachable et il faudra environ 10 heures pour charger.
Ceux qui recherchent un clavier de jeu sans fil qui fonctionne parfaitement avec la PS5 ne peuvent pas se tromper avec le K585 DITI.
Logitech K800 Wireless
Le prochain est le K780 de Logitech. Bien qu'il s'agisse d'un clavier sans fil légèrement plus ancien, il fonctionne aussi bien avec votre PlayStation 5 qu'avec n'importe laquelle des autres générations précédentes. C'est grâce à la technologie éprouvée de 2,4 GHz qui se connecte via un dongle USB.
Le K780 a une conception mince et légère dans un facteur de forme pleine grandeur. Avec ce modèle, il n'y a pas d'aluminium sur le boîtier, cependant, le plastique est toujours très résistant. Bien qu'il ait un peu de flexibilité, ce n'est pas trop fragile et ce n'est pas trop un problème à moins que vous n'essayiez vraiment de le plier.
Quant à l'expérience de frappe, le K780 est agréable et efficace à taper. Les commutateurs fournissent une touche douce mais réactive qui est juste assez positive pour vous permettre de passer rapidement à la touche suivante. Malheureusement, il utilise des commutateurs à ciseaux, ce qui n'est pas exactement le meilleur pour les jeux.
Du côté positif, le K780 dispose d'une connexion sans fil solide qui ne sera pas interrompue par d'autres appareils. En conséquence, vous pourrez profiter de ce clavier sur une plage décente sans qu'aucune frappe ne devienne voyou. En utilisant des piles triple A, la durée de vie de la batterie est également excellente et dure 18 mois.
ROYAL KLUDGE RK84
Le RK84 est un clavier mécanique économique à 75 % avec une disposition compacte de 84 touches. Bien qu'il se situe dans la partie inférieure de l'échelle de prix, il présente de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Certains d'entre eux incluent une connectivité tri-mode, des commutateurs remplaçables à chaud par l'utilisateur et un rétroéclairage RVB dynamique.
Esthétiquement, le RK84 a un boîtier d'aspect épuré avec une marque peu visible. Une chose unique à propos du boîtier est que vous pouvez réellement retirer le cadre intégré et le transformer en un design discret. Cela permet aux touches de « flotter » et supprime complètement le logo avant de Royal Kludge.
En termes de construction, le boîtier en plastique est robuste et a très peu de flexibilité. Malheureusement, les stabilisateurs auront besoin d'être modifiés, car ils peuvent être un peu bruyants. De plus, pour faire passer cette carte au niveau supérieur, vous pouvez également remplacer les touches ABS d'origine par un bel ensemble de PBT.
Nous apprécions particulièrement le fait que le PCB soit entièrement remplaçable à chaud, prenant en charge les commutateurs à trois et cinq broches. Pour les interrupteurs, le RK84 utilise des TTC Browns qui ont un peu plus de tactilité que les Cherry Browns. Sous chaque commutateur se trouve une LED RVB par touche qui a de nombreux paramètres de couleur via le logiciel.
Pour la connectivité, le RK84 dispose de trois modes ; Bluetooth 5.0, sans fil 2,5 GHz et USB Type-C. Malheureusement, le mode 2,4 GHz est connu pour avoir une courte portée sans concentrateur USB alimenté. Par conséquent, vous devrez vous assurer qu'il fonctionne correctement si vous choisissez ce clavier pour la PS5.
Une grande batterie de 3750 mAh alimente le rétroéclairage LED, ce qui est considérablement meilleur que les autres modèles RK. Une autre fonctionnalité améliorée est les deux ports USB pass-through intégrés à l'arrière du boîtier pour d'autres périphériques de jeu tels qu'un casque et une souris.
Logitech G613 LIGHTSPEED
Le Logitech G613 est un clavier mécanique pleine grandeur doté de la technologie sans fil Lightspeed. Conçu pour les joueurs qui exigent les capacités hautes performances des commutateurs mécaniques et la liberté du jeu sans fil, il excelle dans les deux domaines tout en ayant un taux de rapport impressionnant de 1 ms.
En termes de mise en page, le G613 a toutes les touches dont vous avez besoin. Sur le côté gauche du tableau se trouvent six touches G programmables qui mettent à portée de main des séquences de macros personnalisées et des commandes intégrées à l'application. De plus, un tas de touches multimédias essentielles se trouvent au-dessus du pavé numérique.
Construit à partir de plastique, la qualité de construction est fantastique et tout semble solide. Pesant 1410 g (49,7 oz), il a un poids supérieur et un peu de poids. Cela est dû en partie au repose-poignets intégré qui ajoute au confort et à l'expérience de frappe.
Pour les commutateurs, le G613 utilise ses propres Logitech Romer G. Ceux-ci offrent une performance mécanique silencieuse et précise qui ressemble quelque peu à un interrupteur rouge émulé. Pour s'actionner, ils nécessitent 45g de force pour une course de 1,5 millimètre.
Une combinaison d'une connectivité sans fil à toute épreuve et d'une autonomie de batterie phénoménale (18 mois) fait de ce clavier un excellent choix pour la PS5. Pour se connecter, il utilise un récepteur nano 2,4 GHz qui se branche directement sur l'USB. De plus, au lieu d'avoir une batterie rechargeable, il faut deux double-A.