Avec les meilleurs moniteurs pour MacBook Pro, vous n'avez plus à vous contenter d'un petit écran ou d'un panneau de qualité inférieure. Les ordinateurs portables Apple ont augmenté les enjeux avec les derniers ajouts à la gamme, et pas n'importe quel moniteur fera l'affaire. Pour tirer pleinement parti de ces ordinateurs portables puissants, vous avez besoin d'un moniteur capable d'offrir une expérience visuelle supérieure.
C'est là qu'interviennent les meilleurs Ecran MacBook Pro. Lorsque vous choisissez votre écran, vous souhaitez d'excellents angles de vision, une grande précision des couleurs, une qualité d'image exceptionnelle et une connectivité USB-C. Les écrans ci-dessous offrent cela, ce qui en fait les outils parfaits pour les flux de travail professionnels dans la conception graphique, la production musicale et la création de contenu. Certains offrent une excellente ergonomie pour le confort et un hub USB pour élargir la sélection de ports.
Bien sûr, comme les MacBook Pro s'adressent à différents types de professionnels, le bon moniteur pour un utilisateur n'est pas nécessairement le meilleur pour tout le monde. Heureusement, il existe un large éventail d'options englobant différents budgets et besoins. Certains ont les espaces colorimétriques spécifiques nécessaires à l'édition photo et vidéo tandis que d'autres sont moins chers et sont meilleurs pour la productivité générale. Que vous utilisiez votre MacBook Pro pour des activités artistiques ou des travaux analytiques, il existe un excellent moniteur qui répondra à vos besoins tout en élargissant la surface de votre écran. Pour vous aider à le trouver, nous avons rassemblé ci-dessous tous les meilleurs moniteurs pour MacBook Pro, des écrans 4K aux incroyables écrans incurvés.
Le Dell UltraSharp U2720Q n'est peut-être pas impressionnant avec son look de bureau discret, mais il le compense largement avec ce qu'il offre en termes de performances. Il offre une résolution 4K incroyablement détaillée de 3 840 x 2 160, ainsi que des espaces colorimétriques 99,9 % sRGB, 95 % DCI-P3 et 99 % REC 709 pour des couleurs remarquablement précises. Grâce à son panneau de 27 pouces, il y a aussi beaucoup d'espace d'écran. Et c'est un écran très ergonomique avec de nombreux réglages d'inclinaison, de pivotement, de pivotement et de hauteur à portée de main.
L'une des principales caractéristiques qui le rendent si parfait pour une utilisation avec un MacBook Pro est son port USB-C, qui peut fournir 100 W de puissance pour charger votre MacBook Pro 16 pouces même lorsqu'il exécute des tâches intensives. De plus, vous pouvez décharger vos périphériques USB-A sur le hub USB inclus du moniteur.
Le Dell UltraSharp U2720Q présente un inconvénient. Ses niveaux de luminosité moyens sont inférieurs à ce que les pros sont capables d'atteindre. Cependant, si vous pouvez regarder au-delà de cela, cet écran contient beaucoup de choses, de sa qualité d'image fantastique et de ses modes d'écran polyvalents à ses nombreuses fonctionnalités et à sa sélection de ports. Si vous voulez un moniteur qui peut s'adapter à n'importe quelle situation de travail, vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux que cela.
Le panneau du MSI Prestige PS341WU est la star des meilleurs moniteurs pour le spectacle MacBook Pro. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer? Sa luminosité typique de 450 nits correspond presque à celle du MacBook Pro, tandis que sa prise en charge des couleurs DCI P3 à 98 % fera le bonheur de tout éditeur vidéo. De plus, sa prise en charge HDR et une luminosité maximale de 600 nits, bien que n'étant pas la plus élevée du marché, suffisent à satisfaire les amateurs de HDR.
Pour le montage vidéo, ce moniteur ultra large avec une résolution native de 5120 x 2160 vous permettra non seulement de découvrir Cinema 4K dans toute sa splendeur, mais vous pouvez également exécuter des vidéos UHD en pleine résolution et disposer de suffisamment d'espace d'écran pour que vos outils de montage puissent vraiment simplifiez votre flux de travail. Ce rapport 21: 9 offre vraiment une quantité incroyable d'espace d'écran pour s'adapter à toutes vos applications et documents à la fois. Pendant ce temps, sa grande taille et son panneau de 34 pouces signifient qu'il peut remplacer une configuration à double moniteur et prendre moins de place. Il est également livré avec des réglages de pivotement, d'inclinaison et de hauteur afin que vous puissiez le configurer comme vous le souhaitez.
Les +
Excellente précision des couleurs et bonne luminosité
Le ProArt PA278CV d'Asus, la sœur légèrement plus grande du fantastique budget ASUS ProArt PA24AC de 24 pouces, est un autre compagnon idéal pour tout MacBook Pro. Il cible les professionnels de la création, en particulier ceux qui ne sont pas disposés à débourser une petite fortune sur le kit le plus cher, grâce à son prix raisonnable et à sa pléthore de fonctionnalités fantastiques.
Avec cela, vous obtenez un écran incroyablement précis avec une table de recherche interne 14 bits, une technologie d'uniformité pour des images précises, une prise en charge 100% sRGB et la possibilité de modifier facilement les profils d'étalonnage. Le moniteur permet également une configuration à un seul câble. Vous pouvez non seulement connecter et charger votre ordinateur portable via le port USB-C, mais vous pouvez également profiter du concentrateur USB 3.0 sans aucun câble supplémentaire. Avec le temps de réponse rapide du moniteur et le taux de rafraîchissement de 75 Hz, votre expérience visuelle sera fluide, peu importe sur quoi vous travaillez. Sans oublier son socle très ergonomique qui permet de faire des réglages pour un confort optimal et d'excellents angles de vision qui permettent de partager un écran avec des collègues.
Ce moniteur Asus est fait pour vous si cela ne vous dérange pas de sacrifier la résolution 4K tant que vous obtenez une qualité d'image fantastique et une empreinte de bureau plus petite.
Parfois, les meilleurs flux de travail sont ceux dans lesquels vous pouvez vous étaler, et c'est ce que propose ce moniteur 4K de presque 40 pouces : de l'espace. Que vous aimiez simplement diffuser Netflix pendant que vous travaillez ou que vous ayez besoin de tout cet espace d'écran pour un processus créatif plus transparent lors du montage vidéo, le Dell UltraSharp U4021QW le fournit pour vous. En 4K pas moins.
Si vous êtes un créateur de contenu, vous serez également heureux de savoir que ce choix des meilleurs moniteurs pour MacBook Pro offre 100 % sRGB, 100 % Rec. 709 et 98 % de couverture des couleurs DCI-P3. Cet écran offre non seulement une superbe qualité d'image, mais il le fait avec des couleurs précises et exceptionnelles, ce qui le rend encore plus idéal pour la retouche photo, l'étalonnage des couleurs cinématographiques et la conception graphique.
Bien sûr, c'est également une aubaine pour les multi-tâches, en particulier ceux qui traitent quotidiennement des feuilles de calcul volumineuses ou plusieurs applications différentes. De plus, ses fonctionnalités d'image dans l'image, d'image par image et de KVM (clavier, vidéo et souris) permettront à ces utilisateurs de connecter deux ordinateurs portables ou ordinateurs distincts et de les visualiser sur un seul écran sans changer de périphérique. Divertissement après le travail? Ses haut-parleurs de 9 W devraient bien fonctionner à la rigueur.
Les +
La qualité d'image est époustouflante
Plus de ports que vous n'en aurez jamais besoin
Des tonnes de fonctionnalités pour les multitâches
Les ordinateurs portables d'Apple sont toujours populaires auprès des photographes, et si vous recherchez le meilleur moniteur pour éditer des photos, le BenQ SW321C PhotoVue est ce qu'il vous faut. L'immense écran de 32 pouces et la résolution 4K vous permettent d'approfondir les détails - cette chose montre vraiment tout type de travail créatif dans toute sa splendeur.
Il dispose d'une large gamme de couleurs de 99 % Adobe RVB et 95 % DCI-P3, essentielle pour les photographes. Vous pouvez également facilement modifier son calibrage pour imiter le type de papier sur lequel vous prévoyez d'imprimer, de sorte que vous pouvez cibler spécifiquement cela comme résultat final lors de l'édition. Et, il est compatible avec les formats HDR10 et HLG pour votre travail HDR. Le Hotkey Puck G2 et le Shaded Hood inclus ne sont que des extras astucieux pour vous aider à rester concentré sur votre processus créatif.
C'est cher, mais si vous êtes un photographe qui travaille sur un MacBook Pro, c'est le meilleur moniteur que vous puissiez acheter en ce moment.
Les +
Amélioration de la luminosité et de l'uniformité des couleurs
Connectivité USB-C
Étalonnage matériel avec une précision LUT de 16 bits
Les -
La baie de connexion principale est difficile à atteindre
Les moniteurs ultra-larges deviennent de plus en plus populaires pour le travail car ils peuvent essentiellement être des configurations à deux moniteurs, mais occupent moins d'espace, ce qui est idéal dans cette ère croissante des bureaux à domicile.
Cet écran mesure 35 pouces de diagonale, mais n'ayez pas peur que ce soit la taille d'un téléviseur - c'est une hauteur de moniteur assez standard, c'est juste plus large. La résolution de 3440x1400 vous donne beaucoup plus d'espace pour garder plus de palettes d'outils visibles (ou du matériel de référence, ou des e-mails, ou des vidéoconférences, ou tout ce dont vous avez besoin) juste à côté de vos applications créatives.
Une couverture 100% sRGB signifie que vous pouvez voir les couleurs exactement comme vous en avez besoin, et il y a même un support HDR (bien que, encore une fois, la luminosité soit trop faible pour une utilisation significative pour le travail vidéo). Il prend également en charge des taux de rafraîchissement allant jusqu'à 100 Hz, de sorte que les artistes numériques à la recherche d'un décalage minimal trouveront un ami ici (ou il se double bien d'un écran de jeu).
Lorsque nous disons qu'il s'agit du meilleur moniteur pour le travail vidéo sur MacBook Pro, nous ne prétendons pas qu'il s'agit de l'équivalent d'un véritable moniteur de référence, mais si vous souhaitez travailler en HDR et avez besoin de quelque chose de plus raisonnable et de plus convivial, c'est exactement ce dont vous avez besoin.
Il s'agit de vidéo 4K HDR - 32 pouces de résolution Ultra HD 3840x2160 vous permettent de voir votre travail en pleine qualité, et sa cote HDR1000 signifie que vous pouvez tester HDR à un niveau qui correspond ou dépasse la grande majorité des téléviseurs, sauvegardés par 95 % de prise en charge des couleurs DCI-P3 (et 99,5 % Adobe RGB, 100 % sRGB). L'élément vraiment essentiel ici est son rétroéclairage à matrice complète de mini-LED - cela permet une gradation hautement localisée du rétroéclairage dans les zones où votre métrage doit montrer des zones sombres, mais devrait également être bon pour une reproduction uniforme des couleurs pour les images fixes.
Il y a 384 zones de gradation, ce qui signifie toujours une petite quantité de floraison lorsque les zones claires et sombres sont côte à côte, mais permet en général une véritable visualisation à contraste élevé bien au-delà de ce dont toute autre chose dans cette liste peut rêver. Si vous avez besoin d'encore plus de précision, l'ASUS ProArt PA32UCX-K en est la version améliorée, atteignant 99% de couverture P3 et offrant une étonnante 1 152 zones de gradation locales dans le rétroéclairage mini-LED.
Comment choisir le meilleur moniteur pour votre MacBook
Trouver le meilleur moniteur pour votre MacBook peut être une expérience déroutante, surtout si vous n'êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin. Il y a quelques détails clés auxquels il faut prêter attention pour tout moniteur, et quelques conseils spécifiques pour certaines utilisations spécialisées.
Taille : Un moniteur plus grand est généralement meilleur simplement parce qu'il offre le plus d'espace visuel, ce qui est meilleur pour la consommation de médias en plein écran et le multitâche sur écran partagé. Une résolution plus élevée est également meilleure, car elle vous permet de voir plus de détails et d'afficher plus d'informations à l'écran. L'ancienne phrase "plus c'est gros, mieux c'est" s'applique aux deux ici, et nous vous recommandons d'opter pour des écrans plus grands et une résolution plus élevée dans la mesure du possible. Cependant, gardez à l'esprit que vous devrez probablement augmenter la taille du texte (et macOS en général) sur les moniteurs 4K, car cette résolution rend le texte difficile à lire sur tous les moniteurs sauf les plus grands.
Forme : La plupart des moniteurs sont de simples rectangles que vous posez sur un bureau, mais de nos jours, vous avez également la possibilité d'acheter des moniteurs incurvés, voire portables. Un simple moniteur plat servira assez bien la plupart des utilisations, mais vous voudrez peut-être essayer un moniteur incurvé si vous voulez une expérience plus immersive (en particulier lorsque vous jouez) car la courbe maintient toutes les zones du moniteur à une distance de visualisation facile. De même, vous voudrez peut-être investir dans un moniteur portable au lieu d'un moniteur traditionnel si vous souhaitez un écran externe facile à utiliser avec votre MacBook Pro lors de vos déplacements.
Temps de réponse : si vous souhaitez jouer aux derniers jeux dans des conditions optimales, vous voudrez rechercher un moniteur avec un temps de réponse faible. Cela mesure le temps qu'il faut à l'écran pour répondre à ce que vous faites, et il est généralement exprimé comme une mesure (en millisecondes) du temps qu'il faut à un pixel sur l'écran pour passer d'une couleur à une autre et vice-versa.
À moins que vous ne prévoyiez de jouer à des jeux sur votre MacBook qui exigent des réflexes rapides ou une précision extrême, vous n'avez vraiment pas à vous soucier du temps de réponse. En général, tout ce qui est inférieur à 10 ms est bon, bien que 5 ms ou moins soit meilleur pour les jeux. De nombreux moniteurs de jeu promettent des temps de réponse aussi bas que 1 ms, ce qui est à peu près aussi bon que vous pouvez l'espérer.
Taux de rafraîchissement : Le taux de rafraîchissement mesure combien de fois par seconde votre moniteur peut dessiner une nouvelle image. Il est mesuré en Hertz, et encore une fois, si vous ne prévoyez pas de faire beaucoup de jeux intenses, vous n'avez probablement pas à vous en soucier beaucoup. La plupart des moniteurs atteignent des taux de rafraîchissement de 60 Hz ou moins, ce qui est suffisant pour regarder des vidéos ou faire du travail. Cependant, les nouveaux MacBook Pro ont des écrans Liquid Retina XDR qui peuvent atteindre des taux de rafraîchissement variables jusqu'à 120 Hz, vous aurez donc besoin d'un moniteur avec un taux de rafraîchissement d'au moins 120 Hz si vous voulez qu'il soit aussi bon que l'affichage de votre MacBook.
Si vous voulez jouer à des jeux à plus de 120 images par seconde, ou si vous prévoyez de travailler avec de la vidéo à des fréquences d'images supérieures à 120 ips, vous aurez besoin d'un moniteur avec des taux de rafraîchissement encore plus élevés. 120 Hz est aussi élevé que la plupart des moniteurs, mais certains moniteurs de jeu peuvent atteindre des taux de rafraîchissement de 360 Hz ou plus.
Comment nous testons les meilleurs moniteurs pour MacBook Pro
Lorsque nous recherchons les meilleurs moniteurs, nous testons chaque écran que nous examinons avec notre colorimètre Klein K 10-A, associé à un logiciel de test. Nous utilisons cet oscilloscope de haute qualité pour mesurer les niveaux de luminosité, la gamme de couleurs et la précision des couleurs de l'écran.
La luminosité est mesurée en nits ou candela par mètre carré (cd/m2). Plus de lentes signifie une luminosité plus élevée, ce qui se traduit par une image plus claire, des couleurs plus vives et généralement une image plus réaliste. Pour les moniteurs de base, nous nous attendons à ce qu'un rétroéclairage d'affichage produise entre 2 et 300 nits de luminosité, bien que les écrans HDR (plage dynamique élevée) dépassent souvent cela avec une luminosité maximale plus élevée. Cependant, la luminosité seule ne donne pas un excellent affichage, car certains moniteurs délavent les couleurs ou offrent un rétroéclairage incohérent qui varie dans certaines parties du panneau d'affichage.
HDR présente également ses propres défis de test, car de nouvelles capacités et normes permettent à un moniteur d'offrir une luminance de crête plus élevée que celle que nos tests standard enregistreront. En cas de doute, lisez une critique individuelle pour une discussion sur ces problèmes et sur la manière dont un produit individuel les gérera.
La couleur est l'autre grande préoccupation pour les écrans. Les moniteurs qui produisent plus de couleurs ont une gamme de couleurs plus large, telle que mesurée selon les normes de couleur sRGB ou P3. Ceci est présenté sous forme de pourcentage, avec des pourcentages plus élevés indiquant plus de couleurs.
La précision des couleurs est l'autre aspect de la couleur, qui nous permet de mesurer à quel point un moniteur peut reproduire une teinte donnée. Ceci est présenté comme une cote Delta-E, qui indique le niveau d'écart par rapport à la perfection. Zéro est un score parfait, tandis que des nombres plus élevés indiquent une précision moindre.
Nous testons également le temps de réponse d'un écran à l'aide d'un testeur de décalage d'entrée Leo Bodnar. Cet appareil mesure le temps qu'il faut à un signal pour se déplacer d'un appareil source vers le moniteur et apparaître sur l'écran. Mesuré en millisecondes, ce nombre est le plus utile pour les joueurs Mac et tous ceux qui ont besoin d'un retour immédiat à l'écran à partir de n'importe quelle entrée.
Enfin, chaque moniteur que nous testons est également utilisé pour la navigation sur le Web, le streaming vidéo et les jeux, ainsi que pour la rédaction de la critique elle-même. Nos tests anecdotiques nous permettront souvent de noter les bizarreries d'un affichage que les tests de laboratoire pourraient manquer, qu'il s'agisse de difficultés de mise à l'échelle du contenu ou de problèmes de rétroéclairage ou de reproduction des couleurs.
Hey! Je m'appelle Mikael, j'ai 23 ans et j'adore écrire sur la technologie et les jeux. Alors je fais ce blog pour partager mes connaissances
7 Bast i Test participe au programme partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.