De quel GPU avez-vous besoin ?

Alors que certains jeux utilisent le CPU, la majorité des jeux sont toujours liés au GPU, c'est donc l'une des plus grandes décisions que vous prenez lors de l'achat d'un ordinateur portable de jeu. À l'heure actuelle, la majorité des ordinateurs portables de jeu sont équipés de GPU Nvidia GeForce GTX ou RTX.

Les dernières cartes graphiques de la série Nvidia sont les dernières cartes de la série RTX 30, du RTX 3050 au RTX 3080 Ti. Sur le front AMD, il y a la série Radeon RX 6000M, qui comprend le RX 6300M ​​pour les systèmes économiques, jusqu'aux RX 6700M et 6800M pour les systèmes grand public et premium, ainsi que le haut de gamme RX 6850M XT. pour plus de performances. Nous nous attendons cependant à ce qu'une nouvelle gamme de GPU discrets AMD arrive sur les ordinateurs portables plus tard cette année.

Une note sur Max-Q : il n'est pas toujours clair sur les premiers ordinateurs portables de la série RTX 30 s'ils utilisent un GPU Max-Q jusqu'à ce que vous l'achetiez. Découvrez comment savoir si un ordinateur portable de la série RTX 30 utilise un GPU Max-Q. La meilleure façon de savoir si vous obtiendrez un GPU Nvidia répondant à vos besoins est de vérifier les spécifications, avec de plus en plus de fabricants répertoriés dans leur intégralité.

Les modèles RTX commandent une prime. En attendant, si vous recherchez une offre sur un ordinateur portable de jeu de la génération actuelle, gardez un œil sur notre page Best Tech Deals.