
Comment Installer un Refroidisseur de Processeur
4 months ago
Trouver le bon refroidisseur de processeur à installer sur votre PC n'est pas une tâche facile. Il existe de nombreux types différents, et il peut parfois être difficile de trouver celui qui fonctionnera avec votre matériel particulier. Nous avons inclus cet article pour vous aider à trouver la solution idéale pour votre ordinateur.
Comment installer un refroidisseur de processeur
En supposant que vous ayez une compréhension de base des composants internes de votre PC et de la manière de travailler à l'intérieur en toute sécurité, le processus d'installation d'un refroidisseur de processeur est assez simple. Dans la plupart des cas, c'est aussi simple que de dévisser quelques éléments, d'insérer la nouvelle glacière et de tout remettre en place.
Bien sûr, il existe différentes manières de procéder en fonction de votre glacière et de votre boîtier PC, mais nous vous expliquerons les bases ci-dessous.
Si votre carte mère a plus d'une option de support, choisissez celle qui s'aligne le mieux avec l'emplacement de votre CPU. Vous devrez peut-être retirer un support préinstallé de votre carte mère pour installer celui de votre nouveau refroidisseur.
Une fois que vous savez quel support utiliser, dévissez-le simplement de la carte mère (il peut y avoir plusieurs vis qui le maintiennent en place).
Ensuite, alignez les trous au bas de votre refroidisseur de processeur avec les vis du support et vissez-les légèrement en place - vous ne voulez pas encore les serrer trop fort.
Ensuite, vous devrez aligner la plaque arrière de votre refroidisseur de processeur et la visser à l'arrière de la carte mère. Encore une fois, ne les serrez pas tout de suite.
Maintenant que tout est lâchement en place, vous pouvez commencer à tout resserrer. Commencez par les vis sur le support de votre refroidisseur de processeur, puis passez à la plaque arrière (s'il y en a une).
Vous voulez qu'ils soient bien vissés, mais veillez à ne pas trop les serrer, car cela pourrait endommager votre carte mère ou votre processeur.
Une fois que tout est serré, vous pouvez installer tous les ventilateurs ou conduits restants fournis avec votre refroidisseur de processeur. Dans la plupart des cas, ceux-ci se fixent simplement sur le dessus de votre glacière à l'aide de petits clips en plastique pratiques.