Noctua NH-D15 SE-AM5

Noctua a l'habitude de fabriquer d'excellents refroidisseurs d'air pour CPU, le Noctua NH-D15 est l'un des meilleurs refroidisseurs d'air conçus et fabriqués par Noctua. Ils ont une palette de couleurs distincte avec des accents marron et beige qui peuvent ou non être admirés par tout le monde. Avec le lancement du socket AM4 précédemment, Noctua a publié l'édition NH-15 SE-AM4-AM5 qui est compatible avec les sockets AM4 et AM5, ce qui la rend idéale pour le processeur Ryzen 7700x avec sa prise en charge de la plate-forme.

Le Noctua NH-D15 SE-AM5 est essentiellement une conception de refroidisseur d'air à double ventilateur avec une double tour en aluminium pour dissiper la chaleur absorbée par le bloc CPU via les six caloducs en cuivre. Ce refroidisseur d'air est équipé d'une configuration à double ventilateur avec les ventilateurs Noctua NF-A15 de 140 mm qui utilisent une configuration de traction et de poussée pour une dissipation efficace de la chaleur à travers le dissipateur thermique à double tour. Les inconvénients qui peuvent exister dans le Noctua NH-D15 SE-AM5 sont éclipsés par son refroidissement de niveau passionné tout en maintenant des niveaux de bruit à peine audibles, ce qui le rend assez silencieux.

Un coup d'œil aux spécifications révèle que le Noctua NH-D15 mesure 135 mm x 150 mm x 165 mm en termes de dimensions avec un poids brut total de 1320 g avec les ventilateurs. Comme indiqué précédemment, il est équipé de deux ventilateurs Noctua NF-A15 140 mm PWM poussant un débit d'air de 68 CFM tout en maintenant un niveau sonore de 19,2 dBA seulement, ce qui signifie encore une fois le silence. De plus, Noctua offre une garantie de six ans, ce qui est une bonne affaire pour une telle solution de refroidissement par air de niveau passionné avec sa superbe qualité de construction.

Le Noctua NH-D15 SE est conditionné dans un emballage en carton réutilisable qui contient toutes les pièces nécessaires dans trois cartons compartimentés à l'intérieur du carton d'origine, dont le kit de montage SecuFirm2 de Noctua et les 2 ventilateurs NF-AF15 140 mm PWM dans un boîtier séparé. boîte en carton parmi eux. Les excellentes performances globales fournies avec de faibles niveaux de bruit et la prise en charge de la plate-forme AM5 et des béliers en font un excellent choix pour être associé au processeur Ryzen 9 7700x.

Les +
  • Performances de refroidissement de haut niveau
  • Fonctionne incroyablement silencieux
  • Une période de garantie de 6 ans
Les -
  • Manque de RVB qui peut être un facteur décisif

Corsair H150i Elite Capellix Liquid

Le Corsair H150i Elite est la solution de refroidissement Corsairs 360 mm AIO qui a fait sensation au sein de la communauté. Il offre une très bonne valeur qui peut être vue par le fait que le Corsair a inclus un module de hub Commander Core qui permet à tout constructeur de système de l'utiliser pour acquérir la flexibilité et la gestion de son système. Le module lui-même est au prix de 75 $, ce qui signifie une fois de plus la valeur du Corsair H150i Elite Capellix qui est pré-équipé de ce hub Commander Core. Cela fait de cette solution de refroidissement AIO un choix solide parmi les masses qui ont des appareils iCue et qui veulent synchroniser leur RVB et l'ensemble du système tout en ayant un bling de RVB sur la pompe elle-même.

Le Corsair H150i Elite Capellix a une épaisseur de 57,15 mm avec les ventilateurs, une largeur de 120 mm, une profondeur de 400 mm et une hauteur de pompe de 54 mm. Il est équipé d'une solution de ventilateur de refroidissement triple de 120 mm x 25 mm avec trois connecteurs PWM à 4 broches, trois connecteurs aRGB à 3 broches et un seul tachymètre à 3 broches. Il a un poids total de 1598 g et est livré avec une garantie de 5 ans.

L'un des aspects clés du Corsair H150i Elite Capellix est qu'il est entièrement compatible avec la plate-forme AM4 et la plate-forme AM5, ce qui en fait un choix idéal parmi les passionnés qui cherchent à synchroniser leur système avec le logiciel iCue de Corsair tout en recherchant une solution de refroidissement robuste de 360 ​​​​mm qui peut maintenez les températures du Ryzen 9 7700x basses et permettez-lui de mieux se turbo.

La pompe elle-même a le logo Corsair gravé sur son visage, dispose de 33 LED Capellix RGB ultra-lumineuses qui peuvent être associées aux ventilateurs RGB. La pompe elle-même fournit un débit de 0,82 L/min tout en ne générant que 20 dBA de bruit, offrant un refroidissement extrême à des niveaux de bruit inférieurs pour votre processeur Ryzen 9 7700X tout en étant esthétiquement agréable avec RVB synchronisé sur l'ensemble de votre système.

Les +
  • Superbes performances de refroidissement
  • Le logiciel ICUE permet une personnalisation à travers le système
Les -
  • Fonctionne fort à la vitesse maximale du ventilateur

be quiet! Dark Rock Pro 4

Le Dark Rock Pro 4 de be quiet fait partie des refroidisseurs de processeur phares de la société elle-même, conçus pour les passionnés à la recherche de performances grâce à l'overclocking et nécessitant une solution de refroidissement par air robuste qui ne fonctionne pas trop fort. Le Dark Rock Pro 4 comprend un ventilateur SilentWings de 135 mm ainsi qu'un autre ventilateur SilentWings de 120 mm. Le ventilateur SilentWings de 120 mm à l'avant déplace d'abord l'air à travers la tour de refroidissement à ailettes en aluminium et le fait passer vers le deuxième ventilateur SilentWings de 135 mm qui, en retour, déplace le flux d'air à travers la deuxième tour de refroidissement à ailettes en aluminium et vers l'arrière.

Les tours de refroidissement à ailettes en aluminium présentent une conception ouverte qui contribue à sa capacité à dissiper la chaleur tout en permettant une restriction minimale du flux d'air tout en utilisant une configuration push/pull pour le flux d'air. Le Dark Rock Pro 4 est une solution de refroidissement par air robuste et épaisse avec une finition noire qui peut être utilisée dans les versions noires furtives. Il est livré avec 7 caloducs à base de cuivre de 6 mm de diamètre qui sont utilisés pour dissiper la chaleur du processeur vers les tours de refroidissement jumelles. Les ventilateurs jumeaux fonctionnant dans une configuration push/pull sont capables de dissiper efficacement la chaleur grâce à la grande surface du bloc CPU qui est capable de transférer toute la chaleur vers les tours de refroidissement à double ailettes en aluminium.

L'emballage du Dark Rock Pro 4 est livré avec divers accessoires tels que le matériel de montage, les supports, un répartiteur de ventilateur PWM bidirectionnel ainsi qu'un tournevis magnétique Phillips associé à un composé thermique pour accélérer le processus d'installation sans plus tarder ou tout équipement supplémentaire éventuellement nécessaire.

En termes de niveaux de bruit, le Dark Rock Pro 4 est beaucoup plus silencieux que les générations précédentes telles que le Dark Rock Pro 3. Il est conçu pour un TDP de 250 W, ce qui en fait une solution de refroidissement par air puissante pour les amateurs d'overclocking qui le souhaitent. pour pousser leur processeur Ryzen 9 7700x à ses limites maximales grâce à l'overclocking.

Les +
  • Conception furtive
  • Fonctionne incroyablement silencieux
  • L'installation est plutôt simple
Les -
  • Pas de bling RVB pour l'esthétique

ARCTIC Liquid Freezer II 280

Le refroidisseur Arctic Liquid Freezer II 280 AIO fait partie de la nouvelle gamme Arctics, à savoir les refroidisseurs Liquid Freezers II. Pour cette gamme spécifique et le refroidisseur, la société elle-même a développé une conception très unique pour la pompe qui leur permet de ne compter sur aucune autre société pour baser leur produit. La vérification des spécifications révèle que le refroidisseur AIO a une largeur de 139,7 mm avec une épaisseur de 69,99 mm avec le ventilateur équipé et une hauteur totale de pompe de 38,1 mm.

Il est également équipé de deux ventilateurs de 140 mm x 25 mm gérés par un double connecteur PWM à 4 broches. L'Arctic Liquid Freezer II - 280 a un poids total de 1572 g et est accompagné d'une garantie de 2 ans par le fabricant. L'une des principales caractéristiques qui en font un refroidisseur AIO idéal pour le Ryzen 7700x est le fait qu'il prend en charge la compatibilité pour la plate-forme AM4 ainsi que la plate-forme AM5 et la société elle-même a promis la compatibilité garantie pour la plate-forme AM5.

L'emballage lui-même est livré avec tous les accessoires ainsi qu'une carte qui peut être utilisée pour scanner le code QR qui redirige vers une page Web qui guide l'installation. L'emballage lui-même est pré-équipé d'un composé thermique MX4 afin de garantir que l'installation puisse se dérouler rapidement et sans délai.

L'Arctic Liquid Freezer II - 280 a un design futuriste pour son unité de pompe et est livré avec un ventilateur de refroidissement intégré pour aider à la circulation de l'air autour du bloc CPU et aider à dissiper la chaleur. La base du bloc de refroidissement Liquid Freezer II est en cuivre et utilise également des radiateurs en aluminium de 38 mm d'épaisseur pour les ventilateurs qui sont évalués à 1700 tr/min et un débit d'air de 72,8 CFM tout en fonctionnant à leur vitesse maximale. L'Arctic Liquid Freezer II s'est avéré être une assez bonne solution de refroidissement AIO pour le Ryzen 7700x avec son incroyable dissipation de chaleur et sa compatibilité.

Les +
  • Superbes performances de refroidissement
  • Conception unique pour la pompe et le ventilateur auxiliaire
  • Prix ​​décent
Les -
  • Tubes fixes

Noctua NH-U12S

Noctua est reconnu comme une entreprise fiable lorsqu'il s'agit d'acquérir les meilleures solutions de refroidissement pour votre système. Le Noctua NH U12-A Chromax black qui est en cours de révision est basé sur le Noctua U12-A mais entièrement recouvert de noir et est en outre livré avec des coques Chromax. Le Noctua NH U12-A Chrome black est compatible prêt à l'emploi avec les plates-formes AM4 et AM5, ce qui signifie qu'il sera compatible avec Ryzen 7700x prêt à l'emploi.

En se rapprochant des spécifications du Noctua NH U12-A, les dimensions du refroidisseur sans le ventilateur équipé sont de 158 mm x 125 mm x 58 mm alors qu'avec le ventilateur équipé, les dimensions sont de 158 mm x 125 mm x 112 m pour un poids de 1220 g. En examinant la qualité de construction du refroidisseur, on peut voir que la base et les caloducs sont en cuivre tandis que les ailettes de refroidissement sont en aluminium avec des joints soudés et un nickelage.

Noctua utilise un système de "Noctua's Standardized Performance Rating" connu sous le nom de NSPR pour évaluer les performances et l'efficacité de ses refroidisseurs. Le Noctua NH U12-A Chromax Black est évalué à un NSPR de 169, classé parmi les 4 meilleurs refroidisseurs sur le site Web de Noctua. Cela signifie effectivement que le Noctua NH U12-A Chromax Black n'aura aucun mal à gérer un Ryzen 7700x avec son TDP de 105 W.

L'une des principales caractéristiques du Noctua U12-A est le fait qu'il est équipé de ventilateurs NF-12x25 PWM qui sont des ventilateurs de 120 mm mais offrent les performances d'un ventilateur de 140 mm. Il est capable de le faire avec la disposition de 7 caloducs en cuivre et avec une surface d'ailette de 37 % en plus qui lui permet de surpasser les refroidisseurs de 140 mm. Leur longévité et leur fiabilité reconnues se traduisent par le fait que Noctua propose une garantie constructeur de 6 ans. Le Noctua NH U12-A Chromax black fait partie des meilleures solutions de refroidissement par air CPU pour le Ryzen 7700x.

Les +
  • Performances silencieuses
  • Qualité de construction solide
Les -
  • Manque de RVB qui peut être un facteur décisif