Asus ROG Spatha

Asus a pris tout le monde par surprise lorsqu'ils ont annoncé leur souris de jeu phare connue sous le nom de Spatha, si vous pensez que le nom semble agressif, jetez un œil à la souris elle-même.

Le Spatha, bien sûr, appartient à la gamme haut de gamme Republic of Gamers d'Asus, vous devez donc savoir que vous obtiendrez une souris de jeu massive qui serait remplie de fonctionnalités de toutes sortes, de boutons supplémentaires, d'effets RVB qui même synchroniser avec vos autres produits de marque ROG tels que les cartes mères, les cartes graphiques et même le clavier d'Asus.

Maintenant, avant de commencer à discuter des détails en profondeur, vous devez savoir que Spatha est plus qu'une simple souris de jeu, du point de vue de la construction, c'est en fait une merveille, et bien que le choix d'Asus d'utiliser un alliage de magnésium au lieu des matériaux traditionnels qui sont utilisés dans la souris de jeu.

Cette souris peut être considérée comme assez lourde par rapport à la concurrence qu'elle a, et le prix est réservé aux joueurs inconditionnels.

Cela dit, si vous vous interrogez sur les détails techniques, sachez que le ROG Spatha est livré avec énormément de boutons programmables, et ce n'est pas tout, vous obtenez également un chargeur qui a l'air stylé comme l'enfer.

Les +
  • Beau design solide qui convient aux joueurs.
  • Beaucoup de personnalisation et de facilité d'utilisation.
  • Un éclairage RVB qui a l'air magnifique à tous les niveaux.
Les -
  • L'une des souris de jeu les plus chères du marché.

Steelseries Sensei 310

La Steelseries Sensei 310 fait partie de la gamme Sensei de souris gaming dédiées. Vous avez probablement entendu parler de ces souris, et celle-ci est un gardien. C'est bon marché pour une bonne souris filaire et offre beaucoup pour le prix. Lorsque vous tenez compte du fait que son prédécesseur a coûté 90 $ à un moment donné, le prix compte.

Côté design, j'ai trouvé la souris très épurée et élégante. Il est ambidextre (bon pour les gauchers) et léger, pesant 92 grammes (3,2 onces). La souris est également très confortable à utiliser grâce à son grip en silicone. Il a deux boutons de chaque côté du corps et un ajusteur DPI (sensibilité des points par pouce) en haut au centre. Le microprocesseur du Sensei 310 permet de reprogrammer facilement ses boutons à l'aide du logiciel SteelSeries Engine 3 inclus. Une chose que je n'ai pas aimée, c'est que la finition du logiciel est assez dépouillée par rapport aux autres souris que j'ai testées.

En ce qui concerne les performances, j'ai trouvé que le capteur 12 000 DPI du Sensei 310 offre une excellente expérience de jeu. Cela est vrai pour les jeux solo et multijoueurs. Cela m'aurait aidé dans ma partie d'Overwatch il y a quelques semaines ! Les boutons de pouce programmables sont également d'une grande aide pour les RPG et les titres similaires.

Les +
  • Extrêmement personnalisable ; allant des boutons au repose-mains
  • Peut être utilisé sans fil et filaire ; l'utiliser avec le fil fourni gardera la souris en charge
  • La conception ambidextre est parfaite pour les utilisateurs gauchers et droitiers
Les -
  • Coûte assez cher pour une souris gamer.

Logitech G305 Lightspeed

La Logitech G305 Lightspeed est à peu près une version sans fil de la souris de jeu G Pro de la société. La G Pro est l'une des meilleures souris de jeu sur le marché, vous pouvez donc vous attendre à ce que la G305 perpétue la tradition. Cela fait. Le G305 est à un prix raisonnable pour une souris sans fil de sa catégorie, et il vous en donnera beaucoup pour la pâte.

L'un des avantages des souris sans fil est leur faible poids et, en pesant 96 g (3,3 onces) avec la pile AA incluse, la G305 répond aux attentes. La souris a un design classique et élégant qui suit presque complètement celui du G Pro. Plus important encore, je l'ai trouvé confortable à utiliser lors de sessions de jeu prolongées. Je n'ai définitivement pas remarqué de problèmes lors de mon marathon GTA V !

Bien que certains aient signalé des problèmes d'ergonomie avec son équivalent filaire, je n'en ai rencontré aucun avec le G305. Cependant, la souris n'a pas de LED programmables, ce qui la rendra moins élégante si vous aimez ces fonctionnalités - je le suis définitivement !

Les +
  • Bon prix
  • Ergonomie correcte
  • Des performances solides
Les -
  • Non rechargeable

Razer Viper Ultimate

La Razer Viper Ultimate est une souris de jeu sans fil à haute sensibilité qui est récemment sortie sur les talons de la Razer Viper filaire. Ce n'est certainement pas bon marché, mais vous obtiendrez des fonctionnalités de pointe pour le prix.

Mesurant 1,5 x 2,6 x 5 pouces et pesant seulement 74 grammes (2,6 onces), la Viper Ultimate est l'une des souris de jeu les plus légères du marché. J'ai aimé son design - il est très facile à pointer et il se sent presque en apesanteur dans votre main. Il est également ambidextre et son logiciel permet de basculer facilement entre les modes droitier et gaucher. Étant donné que la souris est si chère, il n'est pas surprenant qu'elle soit livrée avec un rétroéclairage LED personnalisable en couleur sur le logo Razer.

La fonctionnalité sans fil de la Viper Ultimate et une station de charge sont idéales si vous souhaitez avoir un peu plus de flexibilité avec votre souris. La fonction de charge sans fil est l'une des rares gadgets haut de gamme à avoir encore aujourd'hui, sans parler des souris, et elle augmente définitivement le quotient "wow" de la souris pour moi. Razer dit que la batterie de la souris durera jusqu'à 70 heures, vous n'insérerez donc pas la Viper Ultimate dans sa station d'accueil tous les jours.

Les +
  • Haute sensibilité
  • Poids léger
  • Conception élégante
Les -
  • Coûteuse

Razer DeathAdder Chroma

À l'époque où Razer a initialement sorti le DeathAdder, la souris a pris d'assaut l'industrie du jeu, elle est rapidement devenue l'une des meilleures souris de jeu sur le marché, elle ne coûtait en fait pas cher et c'était tout ce qu'un joueur voulait.

Plus tard, la société a également sorti quelques souris différentes, cependant, les gens manquaient toujours le DeathAdder, cependant, Razer a finalement décidé d'écouter les fans et a proposé le Razer DeathAdder Chroma.

Maintenant, au cas où vous ne le sauriez pas, compte tenu de la façon dont l'éclairage RVB est devenu une norme de l'industrie, Razer est allé de l'avant et a inventé le système d'éclairage Chroma qui peut être contrôlé via leur brillant Razer Synapse 2.0 ; maintenant, le système Chroma est peut-être l'une des meilleures implémentations RVB que nous ayons vues depuis très, très longtemps.

Les +
  • Conception éprouvée.
  • Bel éclairage et effets Chroma.
  • Razer Synapse 2.0 est toujours l'une des meilleures suites logicielles.
Les -
  • Peu ou pas d'innovation en termes de design.

Logitech G600

La Logitech G600 est une souris de jeu filaire conçue pour les MMO. Il s'agit d'un joli genre de souris de niche, mais qui a gagné en popularité avec l'essor des MMO comme World of Warcraft et League of Legends.

La renommée des souris MMO est qu'elles ont beaucoup de boutons. Et le G600 ne déçoit pas - avec 12 sur le côté droit de la souris, les boutons gauche et droit habituels de la souris et trois boutons supplémentaires sur le dessus, j'ai trouvé que cette souris offre beaucoup d'utilité pour vos sessions de jeu de plusieurs heures. . Le G600 vous permet également de pousser la molette de la souris vers la gauche ou la droite pour une paire d'entrées supplémentaires. Comme vous vous en doutez, tous les boutons sont également facilement reprogrammables à l'aide du logiciel inclus de la souris, pour un maximum de confort. Cela s'ajoute à un nombre ahurissant de mappages de souris possibles, que vous apprécierez probablement si vous êtes un meilleur joueur que moi !

Les +
  • De nombreux boutons
  • Cartographie facile
  • À l'aise
Les -
  • Encombrant et lourd

Razer Basilisk Essential

Le Razer Basilisk Essential est à peu près une version plus abordable de la souris de jeu filaire Basilisk de Razer. Il conserve la plupart de ce qui fait du Basilisk original un si bon matériel. En même temps, il fait suffisamment de compromis pour permettre une baisse de prix par rapport au modèle haut de gamme. À mon avis, vous trouverez peut-être que ces compromis en valent la peine, mais vous devriez tenir compte de vos besoins.

En ce qui concerne le design, j'ai trouvé le Basilisk Essential simple mais élégant. Il est léger (95 g ou 3,3 onces) et très confortable à tenir et à utiliser, bien qu'il ne soit disponible qu'en format droitier. La souris a deux boutons principaux et trois boutons supplémentaires, dont un commutateur DPI. Cela vous permet de régler facilement le DPI de la souris sur l'un des nombreux paramètres personnalisables.

Le Basilisk Essential peut également être équipé d'une pagaie en option, qui peut être mappée à la commande de votre choix. La pagaie peut également être retirée si nécessaire. Un inconvénient que j'ai découvert est que la souris se raye facilement avec une utilisation importante, ce qui nuit à son design élégant.

Les +
  • Éclairage RVB qui peut également être ajusté via le CUE (moteur utilitaire Corsair)
  • Des prix compétitifs confèrent au Sabre RGB un excellent rapport qualité-prix.
Les -
  • La conception peut être difficile à tenir pour certains utilisateurs.