Dell XPS 15 7590

Écran UHD 4K

J'aime les ordinateurs portables qui ont de grands écrans. Cela donne à TOUT un aspect si vivant et réaliste, ce qui nous permet au moins de regarder notre écran d'ordinateur toute la journée.

Maintenant, il y a beaucoup à aimer sur cet ordinateur portable grâce à son écran 4K UHD.

Vous n'obtenez pas seulement de bons graphismes parce que vous obtenez une carte graphique de type 4K UHD qui est définitivement à un AUTRE NIVEAU.

Vous disposez d'un écran clair de 15 pouces et d'une carte graphique à tomber par terre. Regarder des films, regarder des photos et même jouer à des jeux vous semblera très différent juste après avoir utilisé celui-ci.

Vous apprécierez encore plus l'affichage lorsque vous chargez vos applications liées à l'ingénierie. C'est la qualité à son meilleur.

Processeur puissant

Si vous recherchez des "ordinateurs portables d'ingénierie", je vous recommande fortement d'opter pour un ordinateur doté d'un processeur rapide. Cela garantit que votre appareil peut suivre vos applications, et plus encore.

Et ce n'est PAS UN SECRET que certaines applications d'ingénierie ont tendance à être gourmandes en énergie. Certains nécessitent une carte graphique et un processeur avancés, dont vous avez besoin.

En toute sécurité, cet appareil Dell est livré avec un processeur Intel Core i7 de 9e génération assez PUISSANT. C'est l'un des plus rapides du marché, ce qui en fait l'un des meilleurs ordinateurs portables pour les logiciels d'ingénierie.

Capacité de stockage

Le Dell XPS 7590 est livré avec un disque SSD de 256 Go.

À vrai dire, ce n'est pas l'une des meilleures capacités de stockage puisque 256 Go n'est plus si grand. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez de l'utiliser comme ordinateur portable d'ingénierie.

Heureusement, le stockage du Dell XPS 15 7590 est extensible. Si vous avez besoin de plus de stockage à l'avenir, vous n'aurez aucun problème. Néanmoins, la capacité de stockage de 256 Go est plus que suffisante pour stocker vos documents standards.

Les +
  • Très résistant
  • Carte graphique exceptionnelle et grande taille d'écran
  • Taux de rafraîchissement rapide
Les -
  • La taille de stockage semble un peu insuffisante

Acer Aspire A515

Performances solides

L'Acer Aspire A515 offre des performances assez solides et fiables, grâce à son processeur Intel i5. Bien qu'il soit insuffisant par rapport à d'autres équipés de processeurs i7 à i9, vous pouvez toujours vous attendre à des performances fluides de cet appareil.

Cela n'aurait pas été possible sans l'impressionnante RAM de 8 Go sur cette centrale électrique et 256 SSD.

Ensemble, ces deux éléments vous offrent une vitesse et un fonctionnement solides ! Pas de décalage, pas de retard, juste de la productivité.

Une RAM de 8 Go vous permet d'ouvrir et d'utiliser 16 onglets sur Google Chrome à la fois. Si vous avez besoin de plus que cela, passez à un 16 Go.

Les graphismes de cet appareil sont également époustouflants, grâce au GPU. En toute sécurité, en termes de performances et d'affichage, il s'agit d'un ordinateur portable solide pour un étudiant en ingénierie.

Excellente autonomie de la batterie

La durée de vie de la batterie joue un rôle important dans le choix d'un ordinateur portable. Autant que possible, vous voulez un ordinateur portable qui a la plus longue durée de vie de la batterie possible et qui peut correspondre à votre charge de travail.

Eh bien, accrochez-vous à vos sièges car cet ordinateur portable a une autonomie impressionnante. Il peut durer jusqu'à 15 HEURES impressionnantes ! C'est deux à trois fois plus que les autres !

Avec une autonomie aussi longue, vous ne pouvez pas trouver un ordinateur portable qui puisse faire mieux que cela ! Il est fiable, puissant, pour n'en nommer que quelques-uns !

Abordable

Acer propose une grande sélection d'ordinateurs portables à différents prix. Peu importe combien vous êtes prêt à travailler, Acer en a un pour vous.

Croyez-le ou non, l'Acer Aspire A515 est l'un des plus abordables que vous puissiez trouver aujourd'hui. Pour un ordinateur portable doté d'un ensemble impressionnant de fonctionnalités, qui aurait pensé que c'était possible ?

Les +
  • Autonomie impressionnante de la batterie
  • RAM extensible jusqu'à 16 Go de RAM
  • Graphiques impressionnants
Les -
  • Pas le meilleur en termes de matériaux utilisés

HP Spectre x360

Tablette et ordinateur portable en un

Le HP Spectre arbore un design élégant et épuré, contrairement aux autres ordinateurs portables encombrants et épais.

En raison de sa conception, tout le corps a l'air moderne, magnifique et chic. Posez cet ordinateur sur votre bureau, et vous aurez un look.

Indéniablement, la construction du HP Spectre a plus ou moins la même construction que n'importe quel autre ordinateur portable. Mais voici où il se démarque : le HP Spectre PEUT PLIER VERS L'ARRIÈRE ! Vous avez bien lu !

Non seulement c'est un ordinateur portable, mais vous pouvez plier le HP Spectre pour en faire une tablette. Cela ne semble-t-il pas génial ? !

Performance

J'ai adoré la façon dont le HP Spectre est venu avec un processeur assez décent. Grâce à sa configuration quadricœur, vous pouvez raisonnablement vous attendre à des performances rapides et fluides à chaque fois.

Non seulement cela, mais le processeur fonctionne plus ou moins bien même lorsque vous utilisez un logiciel d'ingénierie !

Peu importe la lourdeur et l'intensité du logiciel, le HP Spectre N'A PAS DE DIFFICULTÉ à vous suivre.

En toute sécurité, vous pouvez toujours compter sur le HP Spectre pour qu'il fonctionne au mieux tout le temps. C'est l'un des meilleurs ordinateurs portables pour les logiciels d'ingénierie!

Méfiez-vous de sa technologie de refroidissement. Le HP Spectre ne gère pas très bien la chaleur. Ce que je veux dire par là, c'est… ne le surchargez pas.

RAM et stockage

Il y a une tonne de flexibilité en ce qui concerne la RAM et le stockage de cet ordinateur. Vous avez le choix entre 8 à 16 Go de RAM et 512 Go à 2 To de stockage.

Maintenant, obtenir les 8 Go de RAM standard et 512 Go de stockage est assez décent en soi. Les performances restent fluides, donc je n'ai rien à redire.

La taille de stockage est suffisamment grande pour que nous puissions enregistrer nos documents, données, etc.

Cependant, je recommande toujours d'aller tout-en-un et d'obtenir la RAM et le stockage les plus élevés possibles. Après tout, vous l'utiliserez comme ordinateur portable d'ingénierie. Et si tel est le cas, vous voulez vous assurer de choisir les meilleures spécifications pour toutes sortes de scénarios.

Les +
  • Design beau et élégant
  • Léger et portatif
  • Excellent ordinateur polyvalent
Les -
  • Les aérations pourraient être améliorées

Lenovo IdeaPad Flex 5

Tablette et ordinateur portable en un

Un autre ordinateur portable multifonctionnel de cette liste est le Lenovo IdeaPad Flex 5. Vous pouvez en profiter comme ordinateur portable ou comme tablette, à vous de choisir.

Maintenant, le corps de cet appareil n'a rien de spécial.

Il ressemble à votre ordinateur portable Lenovo standard, avec une finition noire unie et un simple logo sur le côté. Mais la VRAIE BEAUTÉ de cet ordinateur portable brille avec ce qu'il y a à l'intérieur.

Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de changements avec les cadres latéraux à l'écran. Il vous donne une taille d'écran beaucoup plus large, vous assurant d'avoir une taille complète et optimale à chaque fois !

En toute sécurité, ce changement mineur de lunette est parfait lorsque vous utilisez cet ordinateur portable comme tablette.

Performance

Pour votre utilisation quotidienne moyenne, considérez que l'IdeaPad Flex 5 est plus que suffisant. Avec sa puissante mémoire vive de 8 Go et son processeur double cœur, que demander de plus ?

Mais pour un étudiant en ingénierie, l'IdeaPad Flex 5 peut-il être fidèle à son nom ? Bien sûr, c'est le cas !

Cet ordinateur portable EST EMBALLÉ avec une tonne de fonctionnalités et est livré avec une tonne de puissance, qui est sûr d'exécuter n'importe quel logiciel d'ingénierie que vous devez charger.

À tel point que l'IdeaPad Flex 5 est même l'un de ces ordinateurs portables de jeu sans prétention que vous pouvez trouver là-bas.

La carte graphique Nvidia élève les choses à un nouveau niveau lorsque son NOUVEAU NIVEAU concerne les performances visuelles de cet ordinateur portable.

Vie de la batterie

Chaque fois que je recherche un excellent ordinateur portable / ordinateur, l'une des choses que je regarde toujours est sa durée de vie de la batterie. Autant que possible, je veux pouvoir utiliser nos ordinateurs portables pendant LONGTEMPS avec le moins de charge possible.

Maintenant, où en est le Lenovo Ideapad en termes d'utilisation de la batterie ?

La durée de vie de la batterie de cet ordinateur portable Lenovo est assez décente. Il se déclenche à environ 6 HEURES, ce qui est bien plus que ce que vous pouvez obtenir avec des ordinateurs portables standard.

Cela étant dit, vous avez un ordinateur portable pratique qui peut vous suivre pendant ces longues nuits blanches.

Les +
  • Autonomie impressionnante de la
  • batterie Affichage incroyable
  • Peut être utilisé comme un ordinateur ou une tablette
Les -
  • Le ventilateur a tendance à être bruyant

MSI Creator 17

Performance

Le Microsoft Surface Pro 7 sonne beaucoup de cloches pour les technophiles. C'est l'un des changeurs de jeu dans le monde des ordinateurs portables-tablettes, vous pouvez donc vous attendre à beaucoup de bonnes choses à propos de cet ordinateur portable.

Cet ordinateur portable est doté d'un puissant processeur Intel Core i5. Mais vous pouvez également trouver la même version de celui-ci avec un processeur Intel Core i3 ou un processeur Intel Core i7. Le choix vous appartient.

Mais pour la version i5, il contient suffisamment de puissance pour continuer à travailler toute la journée. Il fonctionne bien sur les logiciels d'ingénierie, ce qui en fait PLUS QUE QUALIFIÉ pour être l'un des meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants en ingénierie.

Style et conception

Le style et le design de cette tablette portable ressemblent davantage aux derniers modèles d'iPad Pro. Il a un écran agréable et solide, compatible avec une couverture de type pour vos besoins de frappe.

Cela dit, la conception de cet ordinateur portable ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant. Il est plus proche d'une tablette que d'un ordinateur portable, mais offre la même puissance et les mêmes performances qu'un ordinateur portable, ainsi que vos ports de base et votre prise audio.

Avant même le déploiement de la conception de l'iPad Pro, la Microsoft Surface Pro 7 a été la première à avoir ce design épuré et élégant.

Stockage et RAM

Enfin, je suis sûr que vous apprécierez les 256 Go de SSD sur cet appareil. Plus ou moins, le stockage est suffisamment grand pour enregistrer vos fichiers et les conserver au même endroit.

J'aurais préféré au moins 512 Go de SSD. Cependant, la RAM de 16 Go compense largement cette perte.

De plus, la RAM de 16 Go fait beaucoup pour s'assurer que tous les logiciels et programmes fonctionnent correctement sur cette tablette pour ordinateur portable.

Les +
  • Le stylet Surface ajoute beaucoup de commodité lors de l'utilisation
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Capable de charge rapide
Les -
  • Vous devez acheter les accessoires séparément

Razer Blade 15 Gaming Laptop

Carte graphique impressionnante

Cet appareil est considéré comme un ordinateur portable de jeu. Grâce au GPU Nvidia GeForce RTX, vous pouvez vous attendre à de superbes graphismes sur cet ordinateur portable.

Que vous l'utilisiez pour jouer ou pour exécuter des applications d'ingénierie, vous serez impressionné.

Le GPU est en outre complété par l'écran de 15 pouces de cet ordinateur portable. La taille est suffisamment large pour vous permettre d'ouvrir différentes applications à la fois et de les afficher en même temps.

Il convient également de mentionner que cet ordinateur portable prend en charge le fonctionnement HD. Si vous travaillez sur des projets que vous souhaitez voir en HD, cet ordinateur portable peut le faire pour vous !

Mince et compacte

Quand je parle d'un ordinateur portable de jeu, la plupart des gens supposeraient qu'il est épais et volumineux. L'ordinateur portable Razer Blade n'est pratiquement pas épais ni encombrant !

Cela peut vous surprendre, mais cet ordinateur portable de jeu est très compact et mince. Il est relativement plus fin que la plupart des ordinateurs portables de jeu, vous pouvez donc vous attendre à ce qu'il soit LÉGER.

Ainsi, lorsque vous recherchez le meilleur ordinateur portable pour une école d'ingénieurs, l'ordinateur portable de jeu Razer Blade est un excellent choix !

Malgré toute l'élégance de Razer, 4,7 lb peuvent être un peu lourds à transporter avec votre chargeur et d'autres accessoires.

Processeur génial

L'un des facteurs de base que vous devez rechercher dans les meilleurs ordinateurs portables pour étudiants en génie est le processeur. Autant que possible, il doit être suffisamment puissant pour exécuter en douceur différentes applications en même temps.

De petits changements dans une équation d'ingénierie comptent tout autant, n'est-ce pas ? C'est pourquoi ce processeur maintient ce niveau constant de productivité fluide pour garantir que votre travail reste précis.

Grâce au processeur Intel Core i7 de 9e génération de cet ordinateur portable, vous pouvez vous attendre à des OPÉRATIONS LISSES ET SANS RETARD à chaque fois.

Que vous utilisiez uniquement des applications de base, que vous exécutiez certains programmes ou même que vous jouiez, tout est fluide.

Je suis vraiment impressionné par les performances de cet ordinateur portable. Cela ne vous donnera pas de maux de tête, et vous ne devriez pas non plus vous inquiéter qu'il se fige soudainement ou qu'il s'arrête soudainement.

Les +
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Livré avec une garantie
  • Léger et portatif
Les -
  • A tendance à chauffer

Apple MacBook Pro

Performances fiables

Le MacBook a toujours été un ordinateur portable fiable au fil des ans. Pourquoi ne devrait-il pas être l'un des meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants en génie ?

En effet, de nombreux professionnels apprécient pleinement l'utilisation du MacBook Pro en raison de ses performances fluides et fiables à chaque fois. Quel que soit le modèle, vous pouvez toujours vous attendre à ce que les performances soient identiques et fiables.

Désormais, le MacBook Pro est équipé d'un processeur quadricœur Intel Core i7. C'est un ordinateur portable pour les étudiants en ingénierie qui exécutent plusieurs applications à la fois sans aucun problème.

Graphiques décents

En ce qui concerne les graphismes, le MacBook Pro utilise un processeur Intel Iris Pro. Ce n'est pas aussi génial que les ordinateurs portables de jeu, mais ce n'est pas le pire non plus.

L'Intel Iris Pro fournit toujours une grande quantité de graphiques et de résolution, pour vous offrir une qualité d'image cristalline.

Plus important encore, vous pouvez vous attendre à ce que le GPU charge toutes sortes de graphiques pour n'importe quel logiciel d'ingénierie.

Grand stockage

La taille de stockage du MacBook pro peut varier. En toute sécurité, la taille de stockage moyenne de 256 Go est suffisante pour vous permettre de conserver vos fichiers importants au même endroit.

Maintenant, on craint que 256 Go ne soient pas suffisants pour certains. Si tel est le cas, opter pour 512 Go est fortement recommandé. Vous pouvez même utiliser un disque dur externe pour stocker tous vos autres fichiers !

Les +
  • Longue et impressionnante autonomie de 9 heures
  • Des performances fiables à chaque fois
  • Processeur décent et puissant
Les -
  • Pas de port Ethernet