Les 7 Meilleurs Téléviseurs 4K de 55 Pouces pour 2024

Les meilleurs téléviseurs 4K de 55 pouces sont d’une taille idéale pour ceux qui se lancent dans l’idée d’un grand et beau cinéma maison. 55 pouces est l’espace où la résolution 4K, la technologie HDR avancée et les fonctionnalités de jeu ultra fluides prennent vraiment tout leur sens, sur un écran suffisamment grand pour les montrer.

Bien que vous puissiez désormais intégrer de nombreuses technologies d’écran dans les meilleurs téléviseurs de 50 pouces, 55 pouces est l’endroit où vous êtes le plus susceptible de trouver des panneaux OLED et QLED de nouvelle génération, car il s’agit d’une taille d’écran très populaire et qui équilibre le prix et l’échelle. tellement bien.

Pour cette raison, les meilleurs téléviseurs de 55 pouces offrent le plus grand choix d’options parmi toutes les gammes de tailles, à la fois en termes de prix et de technologie. Les meilleurs téléviseurs OLED sont tous disponibles en 55 pouces, par exemple – en fait, c’est le cas de pratiquement tous les meilleurs téléviseurs. Cela peut sembler écrasant, mais a) nous sommes là pour vous aider à réduire le prix à celui qui en vaut le plus la peine, et b) cette concurrence féroce signifie que vous avez tendance à trouver des remises fantastiques sur les téléviseurs 55 pouces une grande partie de l’année, alors que les entreprises se battent pour ressortir.

Nous y avons déjà fait allusion, mais tous les meilleurs téléviseurs de jeu sont également disponibles dans des tailles de 55 pouces, il est donc facile de trouver quelque chose de prêt pour la PS5. Oh, et si 55 pouces n’est toujours pas assez grand pour vous, vous pouvez vous lancer dans notre liste des meilleurs téléviseurs de 65 pouces et aller grand ou rentrer chez vous avec les meilleurs téléviseurs de 75 pouces.

Samsung S90C
Samsung S90C
Samsung S90C
Samsung 55S95C
Samsung 55S95C
Samsung 55S95C
Samsung 55QN90C
Samsung 55QN90C
Samsung 55QN90C

Tableau du ContentShow

Les 7 Meilleurs Téléviseurs 4K de 55 Pouces pour 2024

Le S90C est la première tentative de Samsung visant à rendre sa technologie QD-OLED, introduite pour la première fois en 2024, plus abordable sans compromettre la qualité. Cela réussit généralement, c’est pourquoi c’est notre premier choix recommandé pour la plupart des gens.

Bien qu’il ne soit pas aussi lumineux que le S95C, le S90C offre toujours une image fantastique et lumineuse, complétée par des détails riches et des noirs profonds. Le LG G3 offre également une image plus lumineuse, mais lui et le S95C sont beaucoup plus chers que le S90C, ce qui signifie que vous obtenez toujours une excellente image sans exploser votre budget.

Le S90C propose également d’excellentes fonctionnalités de jeu, avec 4K 120 Hz sur quatre ports HDMI, la prise en charge VRR et une barre de jeu dédiée, ce qui en fait un excellent choix pour les joueurs qui cherchent à améliorer leur expérience de jeu. Cependant, comme tous les autres Samsung de la liste, il ne prend pas en charge Dolby Vision, mais nous pensons que l’excellente qualité d’image et la luminosité compensent largement cela.

Vous ne bénéficiez peut-être pas de l’expérience QD-OLED complète (regardez le S95C pour cela), mais avec une si grande différence de prix entre les deux, le S90C montre vraiment sa valeur. Associer la luminosité du QLED avec les noirs détaillés d’un OLED pour moins d’argent est une chose bienvenue et c’est pour cette raison que le Samsung S90C est notre premier choix global qui, selon nous**, conviendrait à la plupart des personnes à la recherche d’un nouveau panneau de 55 pouces.**


Le téléviseur S95B de 2022 était remarquable étant donné qu’il s’agissait du premier modèle de téléviseur OLED de Samsung depuis une décennie. Mais maintenant, le nouveau Samsung S95C le surpasse dans presque tous les domaines, même en apportant des images lumineuses et colorées dans votre maison, ce que nous avions initialement applaudi le S95B pour l’année dernière.

Samsung a réussi à retrouver près de 40 % de luminosité en plus. Dans notre test du Samsung S95C, nous avons déclaré qu’il s’agissait d’une configuration « véritablement transformationnelle ». Surtout lorsqu’il est appliqué à une technologie auto-émissive, chaque pixel crée sa propre lumière comme OLED. Nous avons constaté que cette luminosité impressionnante est particulièrement efficace pour la vidéo HDR, offrant un nouveau niveau de plaisir et de réalisme et libérant des niveaux de volume et de pureté des couleurs que nous n’avons jamais vus auparavant sur un téléviseur OLED.

Nous avons également apprécié les angles de vision, la netteté et la mise à l’échelle du Samsung S95C. Mais en plus de donner à vos films, téléviseurs et jeux un aspect fantastique, le téléviseur lui-même est ultra-mince avec une minuscule bordure d’écran – une excellente option si vous recherchez un téléviseur à accrocher au mur. Il est également doté de fonctionnalités de jeu, notamment jusqu’à 144 Hz, VRR, ALLM, AMD FreeSync et un Game Hub dédié.

Alors pourquoi le Samsung S95C ne figure-t-il pas en tête de cette liste ? Cela dépend simplement du prix. Le Samsung S90C, qui arrive en tête de liste, fait en grande partie ce que le S95C fait pour moins cher. Cependant, si vous parvenez à étirer votre budget, le S95C constitue un bon pas en avant et c’est pourquoi il s’agit de notre meilleur OLED premium.


Le Samsung QN90C offre une image très lumineuse et détaillée qui en fait le téléviseur idéal pour regarder le sport et jouer en journée. Pas aussi lumineux que le produit phare de Samsung, le Neo QLED, le QN95C, il est plus abordable et offre toujours des spécifications fantastiques.

En parlant de jeu, le QN90C offre toutes les options que les joueurs peuvent souhaiter, y compris la prise en charge 4K 120 Hz sur les quatre ports HDMI 2.1, VRR et Freesync premium. Avec un temps de latence d’entrée respectablement faible également, le QN90C est bien adapté aux consoles de jeu de nouvelle génération pour en tirer le meilleur parti.

Avec un écran antireflet et une luminosité impressionnante, le QN90C ne fait qu’une bouchée des pièces lumineuses. Il est également beau sous tous les angles, ce qui le rend idéal pour les grands groupes qui souhaitent regarder la télévision pendant la journée. Avec une bonne puissance de traitement et des images colorées, c’est un choix incontournable pour les amateurs de sport.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le QN90C n’a pas la même luminosité que le QN95C. Mais c’est notre choix pour la meilleure mini-LED de cette liste en raison de la différence de prix entre les deux et de la faible différence de spécifications, à part la luminosité et le boîtier à connexion unique.

Bien qu’il n’offre pas une qualité d’image aussi élevée que certains des autres téléviseurs de notre liste, à savoir les OLED comme le Samsung S95C ou le Sony A95K, en raison de certains problèmes de rétroéclairage, de la quantité surprenante de support de jeu et de l’exceptionnel. les capacités de visualisation de jour en font un excellent téléviseur. Ceux qui ont des pièces lumineuses, cela peut être votre choix.


La gamme A2 de LG est l’ensemble OLED d’entrée de gamme de la société, mais ne vous laissez pas décourager. Comme toujours, LG est généreux sur ses fonctionnalités et l’A2 est un écran OLED brillant avec une excellente qualité d’image pour l’investissement. La plus grande différence entre l’A2 et le C2 et les autres offres phares de LG réside dans le panneau.

Là où les autres disposent de la dalle LG OLED Evo qui offre une luminosité nettement améliorée – toujours du Krptonite d’OLED – l’A2 dispose d’une dalle OLED légèrement plus ancienne. Cela signifie toujours des noirs et un contraste exceptionnels, alors ne l’écartez certainement pas. Les couleurs sont entièrement saturées et propres, vous en aurez donc pour votre argent. Il existe également l’excellent processeur AI LG A7 Gen 5 de 2021 qui vous permet d’obtenir une excellente mise à l’échelle et un mappage de tonalité dynamique.

Le design de l’A2 est assez élégant et, tout comme le reste de la gamme, vous disposerez d’une télécommande magique pour vous guider dans l’excellent logiciel WebOS de LG. Cela présente tous les suspects habituels en matière de capacités de streaming. De plus, Alexa et Google Assistant sont à votre disposition et l’A2 dispose d’AirPlay 2 si vous souhaitez diffuser depuis vos appareils Apple.

Un gros inconvénient est si vous envisagez de brancher une PlayStation 5 ou une Xbox Series X. L’A2 n’a pas de fonctionnalité HDMI 2.1, vous ne pourrez donc pas jouer à 120 ips ou tirer le meilleur parti des technologies VRR et ALLM. c’est très utile pour les jeux à faible décalage sur le C2. Mais si vous êtes uniquement là pour profiter des Blu-ray et du streaming 4K, le LG A2 est un téléviseur OLED exceptionnel à un prix très intéressant. Vous souhaiterez probablement aussi investir dans une barre de son pour profiter au maximum de Dolby Atmos.


Le téléviseur LG C2 de 2022 – qui figure en tête de ce guide – est fantastique, combinant des performances, des fonctionnalités et un bon rapport qualité-prix. Le LG OLED55C3 est le successeur du C2 et nous sommes heureux d’annoncer qu’il est tout aussi impressionnant que son prédécesseur, et plus encore.

Nous avons apprécié que les fonctionnalités et spécifications proposées ici en fassent un choix polyvalent pour les joueurs et les cinéphiles. Il dispose de quatre entrées HDMI 2.1 prenant en charge 4K 120 Hz, VRR, ALLM, ainsi que FreeSync Premium Pro et Nvidia G-Sync. Les options de jeux en nuage incluent Nvidia GeForce Now et Utomik.

La puce Alpha9 Gen6 de LG utilisée pour le traitement de l’image apporte de nouvelles fonctionnalités d’amélioration du HDR, notamment OLED Dynamic Tone Mapping Pro et Expression Enhancer, qui ont toutes deux un impact sur la qualité de l’image. Vous obtiendrez une luminosité d’image similaire à celle du C2, mais le niveau de contraste, de clarté et de définition qu’il offre est remarquable.

Alors pourquoi la C3 n’est-elle pas en tête de liste ? Le C2 reste le meilleur téléviseur 55 pouces dans l’ensemble, car les différences de spécifications entre les deux sont minimes, mais vous payez beaucoup plus pour le C3. Il n’a pas non plus la luminosité du QD-OLEDS de Samsung ni la qualité d’image du Sony A95K. Mais en termes de polyvalence, le C3 est difficile à battre avec une qualité d’image exceptionnelle, une prise en charge des jeux et une grande variété de tailles allant de 42 à 83 pouces.


Le Samsung Q80C offre une qualité d’image maximale pour son prix. Bien qu’il n’ait pas la luminosité et la définition des couleurs des téléviseurs mini-LED haut de gamme de Samsung, ce qu’il fait avec un panneau QLED est stupéfiant. Dans notre test, nous avons dit qu’il offrait une « masterclass de milieu de gamme » et grâce à cette image époustouflante et à la longue liste de fonctionnalités dont il dispose, il est à la hauteur de ce titre.

Bien qu’il n’atteigne pas les sommets des modèles mini-LED et OLED plus haut de gamme de Samsung, le Samsung Q80C est lumineux pour son argent, avec des niveaux de luminosité maximaux mesurant 929 nits. Ce n’est pas seulement un téléviseur lumineux, il présente également des couleurs vives et éclatantes qui ne sont pas écrasantes, tout en conservant un ton subtil. Les niveaux de noir et le contraste sont également excellents, ce qui peut faiblir dans d’autres modèles QLED. Les angles de vision du Q80C ne sont peut-être pas parfaits, mais presque tous les aspects de son image sont superbes.

Le jeu est un autre point fort du Q80C. Il est livré avec de nombreuses fonctionnalités de jeu que nous recherchons, notamment 120 Hz sur les quatre ports HDMI, VRR, ALLM et AMD FreeSync Premium. Il dispose également du Game Hub de Samsung qui rassemble tout ce qui concerne les jeux, tels que les services de jeux en nuage, en un seul endroit.

Le Q80C n’a peut-être pas le son le plus puissant au monde, mais nous avons été impressionnés par la clarté des dialogues et l’efficacité du système Object Tracking Sound (OTS), le son suivant avec précision l’action à l’écran.

Le Samsung Q80C se situe à peu près à mi-chemin de la gamme Samsung 2024 ; pas tout à fait un mini-LED ou OLED mais mieux que les écrans LED économiques. Mais le Q80C est tout simplement un téléviseur brillant pour son prix, à la hauteur du nom de « merveille QLED de milieu de gamme ».


Questions Fréquemment

Quel est le meilleur téléviseur intelligent de 55 pouces ?

À l’heure actuelle, le meilleur téléviseur 55 pouces en tête de notre liste est le LG 55C2. Bien qu’il y ait de nouveaux entrants sur la liste, y compris le successeur du C2, le C3, en termes de qualité globale et surtout de prix, le C2 reste le meilleur téléviseur 55 pouces du marché tant qu’il est encore disponible.

Combien devriez-vous payer pour un téléviseur de 55 pouces ?

Les téléviseurs de 55 pouces peuvent être très bon marché, certains modèles LCD économiques ne coûtant que 400/400 – bien que ce chiffre double pour les options de milieu de gamme, voire triple et quadruple pour les écrans haut de gamme avec panneaux OLED ou rétroéclairage Mini LED. Un tout nouvel OLED de 55 pouces coûtera généralement environ 1 799/1 799, par exemple.

Lucas Dubois
Lucas Dubois

Fervent adepte de la technologie, Antoine Dupont, expert chevronné, enrichit notre site de revue technologique. Spécialisé dans son domaine, il propose des analyses perspicaces sur les derniers gadgets et explore les tendances émergentes. Suivez les actualités de James Hall sur Twitter @Lucasdubois pour rester informé des dernières avancées technologiques.