LG 55UP 8000

Ce téléviseur LG de 55 pouces présente un design élégant avec des cadres minces et est l'un de nos modèles préférés pour son rapport qualité-prix exceptionnel . Et nous le plaçons au numéro 7 simplement parce que c'est le moins cher de la liste, c'est donc aussi l'un des téléviseurs pouces les moins chers, mais aussi les plus fiables de tout le marché.

Pour un prix très bas, vous pouvez profiter de tous les avantages d'un téléviseur LG, qui sont nombreux : système d'exploitation webOS avec une large compatibilité avec les applications, possibilité de le gérer avec tous les assistants vocaux indépendants ( Google, Alexa, Apple ), technologie LG ThinQ L’IA pour profiter de fonctions basées sur l’intelligence artificielle…

Tout cela en conservant une qualité audiovisuelle plus qu'acceptable, puisqu'il s'agit de 4K, supporte le HDR10 Pro, ce qui se traduit par un bon niveau de détails et de définition de l'image .

Il dispose de 2 haut-parleurs de 10 W chacun, généralement largement suffisants pour une pièce de taille moyenne/grande. Le principal inconvénient, si on peut dire comme ça, c'est qu'il ne supporte pas le DTS, donc si vous voulez coupler un appareil audio surround, il faudra que ce soit Dolby .

Les +
  • Prix ​​très bon marché
  • Grande compatibilité des technologies et des logiciels
Les -
  • Ne prend pas en charge DTS

Xiaomi Mi TV 4S

L'union d'Android et de Xiaomi a donné beaucoup de satisfaction au grand public, dans tous les formats. Et ce modèle ne fait pas exception.

Grâce à son Android 9.0 , ce téléviseur peut se targuer d'avoir une compatibilité totale avec les applications et les technologies , notamment celles conçues par Google , comme son assistant vocal ou Chromecast. Le système est très intuitif et facile à utiliser .

De plus, sa connectivité est suffisamment variée, tant dans les options sans fil que dans les ports câblés. Il met également en évidence sa disponibilité avec les deux principaux systèmes audio cinématographiques, Dolby et DTS , il garantit donc la compatibilité avec pratiquement tous les systèmes audio, ce que tous les téléviseurs ne peuvent pas dire, pas même les plus chers.

Côté qualité d'image, on ne peut pas mettre de mais : le HDR10 est largement suffisant pour les exigences d'un utilisateur au budget limité, avec une profondeur de couleur remarquable , équivalente au milieu de gamme.

Ses haut-parleurs intégrés, chacun évalué à 10 W, sont comparables à ceux trouvés dans les téléviseurs plus chers, de sorte qu'ils peuvent être entretenus de manière satisfaisante pour une utilisation générale.

Quant à son aspect extérieur, son design fin et minimaliste est saisissant, ainsi que sa légèreté , qui vous permettra de l'accrocher au mur facilement , sans avoir besoin de percer des trous trop grands.

En bémol, je dirais que la télécommande pourrait être plus complète pour gérer les Apps qu'elle propose.

Les +
  • Prix ​​réduit
  • bonne compatibilité
  • Système Android
Les -
  • télécommande évolutive

Philips 55PUS7906

La première chose qui ressort de ce téléviseur Philips 55″ est un écran de très haute qualité, comme en témoigne sa compatibilité avec un mode HDR supérieur : HDR10 Dolby Vision, offrant une plage de contraste élevée et une image très nette.

Mais, paradoxalement, le meilleur de votre écran n'est pas devant, mais derrière : son mode Ambilight transforme le visionnage de ce téléviseur en une véritable expérience immersive , surtout la nuit. Grâce à ce mode, une lueur de lumière basée sur l'image est projetée vers l'extérieur à partir de trois côtés, inondant le mur de lumière pour créer une sensation cinématographique.

Cependant, il ne peut pas être considéré comme l'un des meilleurs de la liste en termes de qualité-prix car il laisse de côté plusieurs aspects importants que ses concurrents incluent : sa compatibilité avec les assistants vocaux est rare ( Alexa ), le prestige de son propre système d'exploitation (Saphi) n'est pas comparable à Android, Tizen ou webOs, sa connectique n'est pas aussi variée et nombreuse que d'autres, il n'offre pas la compatibilité avec le DTS...

En tout cas, si ces aspects ne vous importent pas, ce Philips est un téléviseur de très bonne qualité, comme d'habitude pour la marque.

Le son lui-même est adéquat pour sa portée et compatible avec Dolby Atmos pour pouvoir le connecter à un équipement de son surround.

Les +
  • Qualité de l'image
  • Mode lumière ambiante
Les -
  • Peu de compatibilité avec les assistants et les applications

Sony KD-55X 80J

Ce téléviseur Sony peut être considéré comme l'un des meilleurs modèles de 55 pouces si vous cherchez à configurer votre propre home cinéma .

Es cierto que sus altavoces no tienen subwoofer y sí una potencia similar a los de muchos competidores, pero ofrece compatibilidad con Dolby (Atmos, Audio) y con DTS (Digital Surround), por lo que podrás emparejar prácticamente cualquier barra de sonido o equipo 5.1 , par exemple. En tout cas, c'est l'un des téléviseurs avec le meilleur son de ceux analysés, sans distorsion à des volumes élevés et une bonne définition à des niveaux bas ou moyens.

La qualité d'image mérite également d'être mentionnée : malgré le fait que sa dalle ne soit pas Full Array, ses propres technologies (Triluminos Display, Motionflow XR) et sa compatibilité avec le HDR Dolby Vision le placent sur un classement très élevé.

De plus, son système d'exploitation Android 9.0 est une garantie en termes d'applications et d'appareils à appairer. Un bon exemple en sont les assistants vocaux avec lesquels la télévision peut être contrôlée ( Alexa, Google et l'environnement Apple ). De plus, la télécommande intègre également cette fonction de

Les +
  • bonne qualité d'image
  • Système d'exploitation Android
  • son de qualité
Les -
  • Ce n'est pas un tableau complet

LG OLED 55A1

Le numéro 1 sur cette liste est ce modèle de LG . Et c'est parce que pratiquement vous ne pouvez pas demander plus.

C'est une étape au-dessus du reste en termes de technologie d'écran, car il monte un panneau OLED de haute qualité .

C'est aussi le seul de la sélection qui offre du vrai 10 bits , c'est-à-dire une palette de couleurs extraordinairement élevée (1 073 millions) et aussi le seul qui peut atteindre un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui offre une plus grande fluidité d'image.

Tout ce qui précède est perceptible dans un sens de réalisme que les autres écrans ne peuvent égaler. De plus, son HDR10 Dolby Vision est la meilleure option pour la livraison de la luminosité et le niveau de contraste.

D'autre part, l'audio est objectivement le meilleur de cette liste : ses deux haut-parleurs de 10 W sont également rejoints par deux subwoofers de 10 W , nous avons donc affaire à un système 2.2 qui réalise déjà des effets cinématographiques immersifs sans avoir besoin de coupler d'autres appareils. .

Il convient également de noter que son système d'exploitation et son LG ThinQ AI offrent à l'utilisateur la meilleure expérience intelligente en termes de prise en main et de navigation.

Cependant, comme vous pouvez l'imaginer, le prix reflète également toutes ces améliorations, puisqu'il s'agit d'un modèle nettement plus cher.

Les +
  • Écran OLED
  • rafraîchissement 120Hz
  • 10 vrais bits
Les -
  • Ne prend pas en charge le son DTS