Dans la présentation Meta Connect 2023, il a été révélé que Microsoft s'associe à Meta pour apporter plusieurs applications à la réalité virtuelle, y compris Xbox Cloud Gaming.
Cela ouvre de nombreuses possibilités pour l'avenir du service et renforce l'intention de Xbox de mettre ses jeux sur autant de plates-formes que possible.
Jouez à des jeux Xbox en VR
Pendant Meta's Connect, une conférence qui semble être un événement annuel maintenant, il y a eu quelques annonces concernant les jeux. La plupart des révélations se sont concentrées sur les nouveaux jeux se dirigeant vers la Meta Quest, ainsi que sur la révélation de la Meta Quest Pro précédemment divulguée.
Cependant, l'annonce la plus surprenante est venue du segment dans lequel Mark Zuckerburg a eu une conversation généralement maladroite avec le PDG de Microsoft, Satya Nadella. Dans ce segment, Nadella a révélé un certain nombre de collaborations qui apporteront des applications Microsoft au Metaverse.
Parallèlement aux applications de productivité telles que Teams et Office 365, Xbox Cloud Gaming fera le saut vers le Web 3.0. Dans la présentation, il a été suggéré que les utilisateurs de Quest puissent diffuser des jeux Xbox et les projeter sur un écran de n'importe quelle taille. De plus, Xbox Cloud Gaming sur Meta Quest permettra aux utilisateurs de jouer à des jeux entre eux dans le Metaverse, où qu'ils se trouvent dans le monde.
Bien que ce projet semble être une nouvelle façon passionnante de jouer à des jeux, il est important de noter qu'il en est encore aux premiers stades de développement et que la révélation n'incluait aucune nouvelle sur une date de sortie.
Autres projets de jeu
Ces dernières années, les jeux en nuage et les jeux en réalité virtuelle ont connu une forte croissance. Les progrès de la technologie respectée les ont rendus plus accessibles aux joueurs, et les améliorations apportées aux écosystèmes ont fait du jeu l'une des activités sociales les plus populaires pour les utilisateurs.
En conséquence, une partie importante de Meta Connect tournait autour des jeux VR sur Meta Quest. En plus de la collaboration Xbox Cloud Gaming, nous avons eu un aperçu d'un certain nombre de nouveaux jeux VR.
Skydance Interactive a pris la vedette avec le dévoilement de leur deuxième chapitre de The Walking Dead: Saints & Sinners, ainsi qu'une nouvelle IP appelée Behemoth. Parmi les autres révélations, citons l'arrivée d'Iron Man VR, Population One: Sandbox et une adaptation en réalité virtuelle de Among Us, qui rendra le fait d'être jeté dans l'espace bien pire !
Mais pour jouer à ces jeux, les joueurs auront besoin d'un casque Meta Quest VR, où le nouveau Meta Quest Pro entre en jeu. Le casque premium a été annoncé dans le cadre de la présentation Connect et est conçu pour créer une expérience encore plus authentique au sein du Metaverse.
Alors que la plupart des joueurs seront plus qu'heureux d'utiliser Meta Quest 2, la version Pro fournira des améliorations intéressantes. Un exemple utilisé dans l'annonce était la possibilité de jouer à des jeux comme Beat Saber dans votre environnement réel, ce qui signifie que les objets auraient l'air de voler à travers la pièce vers vous.
Hey! Je m'appelle Mikael, j'ai 23 ans et j'adore écrire sur la technologie et les jeux. Alors je fais ce blog pour partager mes connaissances
7 Bast i Test participe au programme partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.