Top 6 des Meilleurs Téléphones pour PUBG Mobile [2024]

PUBG Mobile est un jeu graphique intensif qui exige un téléphone puissant. Si vous voulez les meilleurs résultats et plus de dîners au poulet, vous aurez besoin d’un téléphone qui se démarque vraiment du lot, et en 2024, c’est le OnePlus 9 Pro. Non seulement c’est un excellent téléphone avec les derniers composants internes et un 120Hz QHD+ AMOLED display , mais vous obtenez également le meilleur logiciel sur Android en ce moment.

OnePlus 9 Pro
OnePlus 9 Pro
Samsung Galaxy S21
Samsung Galaxy S21
ASUS ROG Phone 5
ASUS ROG Phone 5

Tableau du ContentShow

Top 6 des Meilleurs Téléphones pour PUBG Mobile [2024]

PUBG Mobile a été développé pour fonctionner assez bien sur les nouveaux et les anciens téléphones, mais vous aurez besoin d’un téléphone avec des spécifications admirables pour l’exécuter avec les paramètres graphiques les plus élevés. Le OnePlus 9 Pro fait l’affaire, avec 8 Go de RAM et un chipset Snapdragon 888, offrant suffisamment de mémoire et de puissance de traitement pour d’excellentes performances de jeu.

OxygenOS continue d’offrir une expérience logicielle simple et rapide qui permet la personnalisation, y compris le mode Jeu, qui offre des commandes précises pour éviter les distractions pendant le jeu. Vous pouvez limiter les notifications aux alarmes et aux appels, ou définir des notifications personnalisées pour afficher des messages pendant que vous jouez.

Vous obtenez également un panneau AMOLED QHD + 120 Hz, c’est donc un plaisir de jouer à des jeux sur le téléphone. Cela signifie que tout aura l’air soyeux à vos yeux, que vous vous frayiez un chemin vers la gloire dans PUBG Mobile ou que vous parcouriez Instagram. OnePlus propose également un son stéréo, avec un haut-parleur secondaire caché au-dessus de l’écran. De plus, il y a une charge filaire de 65 W, une charge sans fil de 50 W, une résistance à la poussière et à l’eau IP68. Pour ce que vous finissez par payer, vous en avez pour votre argent.


De grands noms comme Samsung ont pris l’habitude de sortir non pas un, pas deux, mais trois modèles phares chaque année. Le Samsung Galaxy S21 est le produit phare de base de cette année, et il est assez attrayant en termes d’apparence et d’intérieur. Si vous voulez un grand et bel écran mais que vous n’avez pas le genre d’argent du Galaxy S21 Ultra, le Galaxy S21 fonctionnera très bien avec PUBG.

À l’intérieur, le Galaxy S21 est très similaire au Galaxy S21 Ultra avec quelques différences clés. Il a le même SoC Snapdragon 888 et un écran Dynamic AMOLED 2X 120Hz plus petit mais identique de 6,2 pouces. Les deux téléphones haut de gamme de Samsung partagent également un manque de stockage extensible et une prise casque. Le Galaxy S21 dispose de 8 Go de RAM, tout comme le modèle de base du S21 Ultra et des variantes de stockage de 128 Go ou 256 Go.

Le Galaxy S21 a une batterie plus petite de 4000 mAh, mais il a également une charge sans fil de 15 W et une charge sans fil inversée de 4,5 W et une résistance à l’eau et à la poussière IP68. Avec le Samsung Galaxy S21, Samsung n’a rien inclus de plus, mais vous n’aurez pas l’impression qu’il manque quelque chose. PUBG joue merveilleusement bien grâce aux performances exceptionnelles du téléphone et au magnifique écran 120 Hz. Oui, les caméras sont une dégradation significative du S21 Ultra, mais le Galaxy S21 est toujours le meilleur achat de cette liste.


Le téléphone ASUS ROG n’était pas le premier smartphone de jeu à arriver sur le marché, mais il offrait un certain nombre de fonctionnalités attrayantes qui l’ont aidé à se démarquer du lot. Pour continuer, ASUS a renforcé les spécifications avec le Snapdragon 888, des options de RAM de 8 à 16 Go et 128 Go/256 Go de stockage interne. C’est beaucoup de puissance et de stockage pour tirer le meilleur parti de PUBG Mobile et de tout ce que vous faites avec votre téléphone.

Vous pourrez également jouer plus longtemps grâce à l’énorme batterie de 6000 mAh. Les choses seront incroyablement fluides sur l’écran AMOLED de 6,78 pouces, qui a un taux de rafraîchissement amélioré et incroyable de 144 Hz. ASUS a intégré deux ports USB Type-C dans le téléphone, un sur le côté pour le garder à l’écart lors de la charge et du jeu en même temps.

L’une des meilleures fonctionnalités de retour en dehors de la prise casque 3,5 mm est les commandes AirTrigger. Cette fonctionnalité offre aux joueurs mobiles des boutons d’épaule capacitifs personnalisables sur le bord du téléphone qui peuvent être mappés sur des zones de l’écran. ASUS a réduit la latence et la force d’actionnement, ce qui signifie que les AirTriggers répondront plus rapidement au toucher dans le feu de l’action.

Dans l’ensemble, le nouveau ASUS ROG Phone 5 est un téléphone de jeu aussi évolutif que vous le trouverez. Si la puissance brute et les AirTriggers ne vous aident pas à obtenir plus de dîners au poulet dans PUBG Mobile, le problème ne vient pas du téléphone.


Nubia n’est pas un nom que vous rencontrerez beaucoup, mais le Red Magic 6 est l’un des meilleurs téléphones de jeu que vous pouvez obtenir pour moins de 600. Le téléphone est doté du matériel le plus récent, y compris un panneau AMOLED de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement incroyable de 165 Hz.

L’écran distingue le Red Magic 6 des autres appareils de cette liste, et vous bénéficiez également d’une connectivité 5G globale grâce au chipset Snapdragon 888. Il existe un mode de jeu dédié qui garantit que vos jeux ne sont pas limités et vous obtenez 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire vive dans le modèle de base.

Le téléphone a également un design agressif destiné aux joueurs, et vous obtenez des déclencheurs d’air montés sur l’épaule qui vous permettent d’assigner des actions dans le jeu. Il y a un appareil photo 64MP à l’arrière et sous le capot, vous obtenez une batterie de 5 050 mAh avec une charge rapide de 66 W. Il ne manque vraiment rien ici sur le plan matériel, et si l’on considère le nombre de fonctionnalités proposées pour moins de 600, le Red Magic 6 est une option fantastique pour les joueurs.


Il y a beaucoup de choses qui font du Galaxy S21 Ultra une recommandation facile pour les joueurs, mais nous nous concentrerons sur l’écran. Samsung continue d’être en tête du peloton avec un magnifique et massif écran QHD+ Dynamic AMOLED 2X de 6,8 pouces qui offre la meilleure luminosité et la meilleure clarté des couleurs disponibles. Cependant, la meilleure partie de ce produit phare de Samsung est qu’il dispose d’un écran de 120 Hz pour que tout fonctionne correctement.

Il exécute également le dernier chipset Snapdragon 888 et offre 12 Go de RAM et 128 Go de stockage interne sur le modèle de base. Tout cela, avec une batterie de 5 000 mAh et le logiciel Game Booster de Samsung, signifie que vous obtiendrez des performances obscènes tout en jouant sur ce téléphone.

Samsung a inclus ces améliorations logicielles axées sur les jeux depuis des années. Ils désactivent les boutons de navigation afin que vous ne quittiez pas accidentellement le jeu au milieu d’un match et vous donnent un accès rapide à l’enregistrement d’écran et à d’autres outils tout en jouant à PUGB Mobile. Samsung a abandonné la prise casque, mais cela ne devrait pas être un facteur décisif compte tenu des tendances de l’industrie.


Bien qu’il s’agisse d’Android Central, nous savons que tous ceux qui jouent à PUBG Mobile ne sont pas en panne avec le droïde vert. En fait, des millions d’utilisateurs d’iPhone jouent à PUBG Mobile, ce qui en fait l’un des jeux gratuits les plus populaires pour Android et iOS.

L’iPhone 12 Pro Max se distingue comme le meilleur iPhone pour les jeux car il offre une autonomie d’une journée, est alimenté par le dernier chipset A14 Bionic d’Apple et dispose d’un énorme écran OLED Super Retina XDR de 6,7 pouces. Ce sont les deux facteurs les plus importants, car vous voulez vraiment un grand écran lumineux pour mieux voir vos ennemis et la durée de vie de la batterie qui ne vous oblige pas à chercher vos accessoires de charge au milieu d’un match.

Même s’il ne dispose que de 6 Go de RAM, PUBG Mobile et toutes les autres applications devraient fonctionner correctement et en douceur grâce à l’accent mis par Apple sur les optimisations logicielles. Cependant, un conseil que nous pouvons donner aux joueurs iOS est d’éviter de télécharger les dernières versions bêta d’iOS car elles peuvent parfois causer des problèmes avec des jeux comme PUBG Mobile.

L’absence de prise casque peut être un problème, mais il y a toujours le dongle Lightning vers 3,5 mm, vous permettant d’utiliser votre paire d’écouteurs filaires préférée. Sinon, vos AirPods ou autres écouteurs Bluetooth feront également l’affaire ici.


Lucas Dubois
Lucas Dubois

Fervent adepte de la technologie, Antoine Dupont, expert chevronné, enrichit notre site de revue technologique. Spécialisé dans son domaine, il propose des analyses perspicaces sur les derniers gadgets et explore les tendances émergentes. Suivez les actualités de James Hall sur Twitter @Lucasdubois pour rester informé des dernières avancées technologiques.