Ce qu'il faut rechercher dans les meilleurs moniteurs pour Mac Mini M1

Résolution d'affichage

Les moniteurs sont disponibles dans des résolutions de 1080p, 2k, 3k jusqu'à 6k. Au fur et à mesure que la résolution augmente, l'affichage devient plus net et plus net. Le choix de la bonne résolution dépend intrinsèquement des exigences personnelles.

Les codeurs n'ont pas nécessairement besoin d'un écran haute résolution pour faire leur travail. Mais s'il est utilisé pour les jeux ou la conception, il serait préférable de s'appuyer sur une résolution plus élevée.

Un moniteur de bonne taille est également une nécessité. Il garantit que le contenu n'apparaît pas déformé ou étiré sur la toile. Le taux de rafraîchissement standard offert par les moniteurs haut de gamme va jusqu'à 60 GHz. Mais si vous en avez besoin, le Mini Mac M1 est compatible avec des débits encore plus élevés.

Connectivité et compatibilité

Le Mac Mini M1 est livré avec deux ports : un port de connexion HDMI et un double USB-C/Thunderbolt 3. Les futurs moniteurs doivent avoir ces ports présents. Mais si le moniteur sur lequel vous avez les yeux ne possède pas ces ports, vous pouvez obtenir des accessoires et des extensions et connecter également votre Mac mini à des moniteurs DVI ou VGA.

Le M1 peut supporter deux moniteurs en même temps. Un moniteur doit être connecté via HDMI tandis que l'autre à partir d'un seul coup de foudre. Les deux ports Thunderbolt ne peuvent pas être utilisés en même temps.

Qualité de l'image

La qualité d'image du moniteur est dérivée de la résolution de l'écran, de la densité de pixels, de la technologie des panneaux et de la gamme de couleurs. La densité de pixels fait référence au nombre de pixels disponibles dans un seul espace. Il doit être d'au moins 110 ou 120 PPI.

La gamme de couleurs fait référence au nombre de nuances de couleurs produites par le moniteur. Il doit avoir l'air naturel sans paraître trop blanchi à la chaux. Les moniteurs hébergés dans l'espace colorimétrique Adobe RVB seraient un choix idéal en tant que moniteurs M1.

LG 27 UN850

Résolution d'affichage

Le moniteur Ultrafine de LG héberge un écran de 24 pouces pouvant accueillir un affichage 4k. Avec une résolution de 3840 x 2160 pour un rapport d'aspect de 16:9, le moniteur assure la clarté de l'image. On peut dire que les lignes sont nettes et visibles, mais avec un grand écran avec un 4k UHD, l'affichage semble être un peu étiré.

La mise à l'échelle des icônes semble un peu décalée et semblerait un peu floue sur les bords lors de l'utilisation de l'affichage macOS natif. Mais ce n'est pas un problème majeur qui dissuadera de l'utiliser.

Connectivité et compatibilité

Avec ce moniteur, vous obtiendrez trois USB Type-C ainsi que deux Thunderbolt 3. Les deux ports offrent une compatibilité avec Mac Mini M1.

Mais les ports Thunderbolt 3 permettent un taux de transfert de fichiers plus rapide (environ 40 Go), tandis que l'USB-C donne 10 Go. Selon les exigences tarifaires, les ports peuvent être échangés et utilisés.

Le moniteur lui-même manque de boutons ou de commandes. Il manque même les boutons d'alimentation. Tous les changements requis tels que la luminosité, la résolution et le "mode nuit" doivent être effectués via les options internes uniquement.

Qualité de l'image

Le moniteur offre une qualité d'image éblouissante soutenue par ses excellentes spécifications. Comme indiqué précédemment, la résolution est un peu écrasante pour la taille de l'écran.

Cela se traduit par un taux réduit de pixel par pouce. Avec une densité de 186 PPI, cela affecterait la netteté des appareils mac.

La luminosité du Mac est brillante à 538 nits, ce qui ne va pas même dans les meilleurs ordinateurs portables de jeu.

La gamme de couleurs se résume à un impressionnant 97,5%, ce qui produit un affichage vif avec une variation de couleurs. La gamme dynamique de couleurs et de luminosité rend le moniteur parfait pour la conception, les jeux et l'édition.

Les +
  • Affichage dynamique
  • Excellente précision des couleurs
  • Ports USB C et Thunderbolt 3
Les -
  • La qualité sonore pourrait être meilleure

LG 29WN600

Résolution d'affichage

Ce moniteur IPS ultra large est livré avec un très grand écran de 29 pouces. Avec une résolution Full HD de 2560×1080 et un format d'image de 21:9, le moniteur offre un affichage incroyable.

En raison de la nature incurvée de l'écran, la visibilité sur tous les plans du panneau augmente considérablement. La construction réduit également la fatigue oculaire et offre un champ visuel à 180 degrés.

La nature de l'affichage est parfaite pour les utilisateurs qui souhaitent travailler sur plusieurs choses sans investir dans deux moniteurs différents.

L'espace extra-large permet d'ouvrir deux fenêtres en même temps sans gêner les tâches de l'autre. Le basculement est réduit et l'effort aussi.

Connectivité et compatibilité

Pour la connectivité, le moniteur LG propose deux ports HDMI, un seul port d'affichage 1.4 et une prise casque de 3,5 MM. Les ports sont très limités et décevants pour les utilisateurs de Mac Mini M1 qui souhaitaient utiliser le port Thunderbolt 3.

Qualité de l'image

Bien qu'il s'agisse d'un modèle budgétisé, le moniteur offre certaines des spécifications les plus étonnantes. La gamme de couleurs sRGB de 99 % garantit que vous obtenez beaucoup de couleurs. C'est le PPI et le contraste des couleurs qui pourraient vous embêter un peu.

Avec seulement 96 PPI et un rapport de contraste de 1000:1, le moniteur peut sembler un peu moins net. Le rapport de contraste implique que les scènes plus sombres pourraient ne pas être aussi belles.

L'affichage lumineux et dynamique associé à un taux de rafraîchissement élevé de 75 Hz conviendrait aux concepteurs et aux codeurs. Étant donné que les joueurs et les éditeurs traitent plus fréquemment des tons plus sombres, cela leur causerait un petit problème.

Les +
  • Couleurs riches
  • Excellent son
  • Abordable
Les -
  • Le taux de contraste est faible

LG 27Ul500

Résolution d'affichage

Il s'agit d'un modèle économique doté d'un écran 4k et d'un panneau IPS. L'écran de 27 pouces, mesuré en diagonale, accueille un affichage Ultra HD de 3840 x 2160 pixels. Le corps du panneau est très élégant et fin avec de très petites bordures qui l'entourent.

Le moniteur offre un angle de vision de 178 degrés à la fois verticalement et horizontalement. Cela garantit que même après avoir été regardé sous n'importe quel angle, l'écran n'apparaît pas sombre ou invisible.

L'écran du panneau a été orné d'une finition mate qui ne permet pas les reflets et fonctionne parfaitement sous la lumière du soleil.

Connectivité et compatibilité

Comme la plupart des moniteurs LG, ce modèle est également livré avec 2 ports HDMI, un seul port d'affichage 1.4 et une prise casque.

Toujours dans le contexte du Mac Mini M1, seul le port HDMI peut être utilisé pour la connexion. Le port HDMI prend en charge AMD FreeSync qui peut prendre jusqu'à 60 Hz à une résolution de 4k.

Qualité de l'image

Le moniteur basé sur un panneau IPS ne déçoit pas en matière de qualité d'image. L'affichage est tout simplement magnifique et époustouflant. La gamme de couleurs sRGB de 98 % associée à une luminosité maximale de 300 nits vous offre un affichage plein de couleurs visibles.

Mais en raison du contraste entre la capacité de luminosité et les qualités de gradation pas si bonnes, le résultat peut être dur. L'écran apparaissait parfois blanchi à la chaux et d'autres fois sursaturé.

Les +
  • Look moderne et élégant
  • Excellente précision des couleurs
  • Prix abordable
Les -
  • Faible taux de contraste

LG 34WN80C

Résolution d'affichage

Le LG 34WN80C est un moniteur professionnel qui a une construction très modeste et simple. L'écran est ultra large avec un espace d'affichage de 27 pouces.

Équipé d'un écran incurvé, l'affichage peut être regardé sous n'importe quel angle. Cela garantit également qu'aucun volet latéral de l'écran n'apparaît noir ou invisible.

Les lunettes sont assez fines offrant une grande surface de travail. L'écran très large peut accueillir des fenêtres de travail de types distincts.

Cela implique que le travail peut être effectué, côte à côte, efficacement. Par conséquent, il peut être organisé dans un réseau multi-écrans ou peut être utilisé indépendamment.

Connectivité et compatibilité

La connectivité du moniteur provient d'un seul port USB Type-C, de deux ports HDMI 2.0, d'un DisplayPort 1.2, d'une prise casque et d'une paire de ports USB 3.0. Il s'agit d'une gamme de ports proposés pouvant héberger une grande variété de connexions.

Mais dans le contexte spécifique du Mac Mini M1, l'USB type C et le port HDMI peuvent être utilisés pour la connexion. Le type C serait recommandé compte tenu de sa vitesse de transfert de données rapide.

Qualité de l'image

Au format 21:9, la qualité d'image offerte est impeccable. Ce moniteur budgétisé pour Mac Mini est livré avec une résolution étonnante de 3 440 x 1 440 offerte par les modèles haut de gamme. Il est livré avec une riche densité de pixels de 110 pixels par pouce qui capture tous les détails de l'écran.

La plupart des productions natives prennent en charge et utilisent le format d'image 21: 9 pour le tournage. Donc, si le moniteur est nécessaire pour regarder des films, il remplira tout l'espace pour offrir une expérience de visionnage magnifique.

Le niveau de luminosité descend à 300 nits, ce qui signifie qu'il peut être utilisé en cas d'exposition au soleil. Avec le rapport de contraste élevé de 5M:1, les images semblent lumineuses et éclatantes. Chaque couleur est facilement reconnaissable et visible. Le rétroéclairage et les pixels morts sont également absents.

Les +
  • Très grand et large écran
  • Lunette fine
  • Réglage de la hauteur et de l'inclinaison
Les -
  • Pas de haut-parleur intégré

ASUS PA278QV

Résolution d'affichage

Le moniteur ASUS PA278QV est un moniteur très abordable doté de certaines des meilleures spécifications. L'écran dispose d'un écran IPS standard de 27″ 1440p qui offre un affichage Quad HD.

La résolution de 2560×1440 s'adapte parfaitement à la taille de l'écran. Cela implique qu'il évite l'étirement ou la pixellisation du contenu sur l'écran.

Les angles de vision larges de 178° garantissent que le moniteur offre un affichage cohérent sur tout l'écran. La visibilité ne serait pas un problème.

Le seul inconvénient auquel les panneaux IPS sont confrontés est la lueur IPS. C'est lorsque l'écran brille de manière inégale sur les côtés de l'écran. Le montant a tendance à varier avec chaque moniteur, mais il est généralement gérable en modifiant les paramètres.

Connectivité et compatibilité

Le moniteur offre une connectivité via DisplayPort 1.2, mini-DisplayPort 1.2, HDMI 1.4 et Dual-Link DVI-D. Tout en traitant avec Mac Mini, le port HDMI peut être utilisé pour connecter le moniteur à l'appareil. Si vous avez besoin d'utiliser un autre port, les accessoires nécessaires peuvent être achetés séparément.

Qualité de l'image

Les spécifications concernant la qualité d'image sont tout simplement immaculées. Sans mise à l'échelle exorbitante ni distorsion des pixels, les images sont nettes et claires.

En raison de la résolution, la densité de pixels se situe dans la plage idéale de 108 pixels PPI par pouce. L'IPS offre un affichage très précis et dynamique soutenu par une luminosité maximale de 350 nits.

Comme indiqué, le panneau peut souffrir de la lueur IPS. Pour résoudre le problème, les paramètres de luminosité peuvent être modifiés. Vous pouvez toujours ajouter un meilleur éclairage dans la pièce.

Les +
  • Rapport qualité prix
  • Haute densité de pixels
  • Affichage cohérent
Les -
  • Lueur IPS

BenQ PD2705Q

Résolution d'affichage

Le moniteur a une construction très lisse et élégante qui orne autour de l'écran. Le BenQ PD2705Q héberge un écran de 27 pouces avec un affichage IPS. L'écran lui-même a une finition antireflet mate légère pour éviter les reflets.

Il est livré avec une résolution native de 2560 x 1440 (Quad HD) pixels. Ce moniteur pour Mac Mini peut être configuré en mode d'affichage 4 x 2k, 3840 x 2160 qui n'est que la version réduite du mode Ultra HD 4k. Ceci est pratique pour les utilisateurs dont le système ne prend pas en charge 2560 x 1440 mais fonctionne très bien avec 3840 x 2160.

Ce moniteur a des angles de 178 degrés qui peuvent prendre en charge la visualisation dans presque toutes les directions. L'ensemble du moniteur peut être pivoté à 90 degrés en mode portrait, ce qui est parfait pour les joueurs.

Connectivité et compatibilité

Pour l'hébergement de la connectivité, le moniteur dispose d'un câble DisplayPort, d'un câble USB-C et d'une liaison descendante USB. Étant donné que le Mac Mini ne dispose que d'un port USB de type C, le port respectif peut être utilisé pour connecter les deux appareils.

Contrairement à la plupart des ordinateurs, BenQ est livré avec de nombreux boutons. La plupart des tâches telles que la mise sous tension de l'écran, la luminosité, etc. peuvent être effectuées à travers eux.

Qualité de l'image

Pour les spécifications de qualité d'affichage, le moniteur arbore un panneau AH-IPS, une résolution de 2560 x 1440 avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le taux de contraste se résume à seulement 1000: 1 comme tous les autres panneaux IPS. La résolution d'affichage est parfaite pour la taille de l'écran, sans faire apparaître les images pixélisées ou déformées.

La couverture 110% sRGB est très impressionnante et fait ressortir une gamme de couleurs vives. L'affichage à 60 Hz est suffisamment adapté à la conception, mais une utilisation intensive comme les jeux doit être évitée.

Les +
  • Densité de pixels impressionnante
  • Abordable
  • Résolution d'ajustement parfaite
Les -
  • Le contraste pourrait être meilleur

LG 32QN650

Résolution d'affichage

Ce moniteur pour Mac Mini est livré avec un écran Quad HD sur un écran de 32 pouces. La technologie soutenue par IPS offre une résolution de 2560 x 1440. Le moniteur est légèrement incurvé à 1800R et permet une visualisation en angle. L'angle de vision de 178 degrés donne un affichage cohérent à travers l'écran du moniteur.

L'écran a des cadres très fins sur trois côtés qui donnent beaucoup d'espace à l'écran pour travailler. Le moniteur dispose d'un format d'image 16:9 qui prend en charge les films et les jeux HD.

Connectivité et compatibilité

Le moniteur utilise deux ports HDMI, une entrée DisplayPort 1.4 et deux ports USB en aval pour la connectivité. Il dispose également d'une prise casque pour la musique. Comme pour le Mac Mini, le port HDMI peut être utilisé pour la connexion des appareils.

Qualité de l'image

Ce moniteur pour Mac Mini offre une excellente qualité d'image grâce à ses spécifications étonnantes. Pour un modèle à petit budget, il offre 99 % de la gamme de couleurs sRGB avec 350 nits de luminosité. Cela garantit que le moniteur apparaît lumineux, vibrant et vif avec les couleurs. La saturation des pixels est parfaite compte tenu de la taille et de la résolution de l'écran.

Le moniteur a été calibré avec un rapport de contraste de 1000:1 qui vous permet de saisir facilement les détails. Et avec un taux de rafraîchissement de 75 Hz, le moniteur en donne beaucoup pour son prix. Il produit également des noirs profonds riches qui ne semblent pas réfléchissants ou délavés. Cela le rend parfait pour les jeux.

Avec son faible décalage d'entrée et ses taux de rafraîchissement rapides, les jeux et l'édition deviennent plus faciles. Les concepteurs pourraient trouver la couverture sRGB un peu faible.

Les +
  • Compatible avec HDR10
  • Prix abordable
  • Livré avec le mode lecteur
Les -
  • A tendance à vaciller dans le réglage de hauteur le plus élevé