Les 7 Meilleur Ecran pour Mac Mini [Avis comparatif 2024]

Mac Mini M1 est le nouveau produit révolutionnaire lancé par Apple. C’est un processeur mais il fait bien plus que cela. Équipé de la puce de la série M Meilleur Ecran pour Mac Mini, le processeur fait un grand pas en avant pour les performances du processeur graphique, du processeur et de l’apprentissage automatique. L’installation du Mac Mini vous donnerait des graphismes 6x plus rapides, un processeur 3x plus rapide et un apprentissage automatique 15x.

Mais comme l’appareil n’est pas livré avec son propre écran, il est important de rechercher celui qui répond à vos besoins. Vous devez être à la recherche du meilleur moniteur pour Mac Mini M1.

En suivant quelques paramètres techniques, nous avons répertorié les meilleurs moniteurs pour Mac Mini M1

LG 24QP500
LG 24QP500

Haute densité de pixels

Couleurs homogènes, angles de vision larges

Moniteur 1440p abordable

Voir sur Amazon
LG 27QN600
LG 27QN600

Haute densité de pixels

Couleurs homogènes, angles de vision larges

Abordable

Voir sur Amazon
Samsung U28R550U
Samsung U28R550U

Haute densité de pixels

Large gamme de couleurs

Couleurs homogènes, angles de vision larges

Voir sur Amazon

Ce qu’il faut rechercher dans les meilleurs moniteurs pour Mac Mini M1

Résolution d’affichage

Les moniteurs sont disponibles dans des résolutions de 1080p, 2k, 3k jusqu’à 6k. Au fur et à mesure que la résolution augmente, l’affichage devient plus net et plus net. Le choix de la bonne résolution dépend intrinsèquement des exigences personnelles.

Les codeurs n’ont pas nécessairement besoin d’un écran haute résolution pour faire leur travail. Mais s’il est utilisé pour les jeux ou la conception, il serait préférable de s’appuyer sur une résolution plus élevée.

Un moniteur de bonne taille est également une nécessité. Il garantit que le contenu n’apparaît pas déformé ou étiré sur la toile. Le taux de rafraîchissement standard offert par les moniteurs haut de gamme va jusqu’à 60 GHz. Mais si vous en avez besoin, le Mini Mac M1 est compatible avec des débits encore plus élevés.

Connectivité et compatibilité

Le Mac Mini M1 est livré avec deux ports : un port de connexion HDMI et un double USB-C/Thunderbolt 3. Les futurs moniteurs doivent avoir ces ports présents. Mais si le moniteur sur lequel vous avez les yeux ne possède pas ces ports, vous pouvez obtenir des accessoires et des extensions et connecter également votre Mac mini à des moniteurs DVI ou VGA.

Le M1 peut supporter deux moniteurs en même temps. Un moniteur doit être connecté via HDMI tandis que l’autre à partir d’un seul coup de foudre. Les deux ports Thunderbolt ne peuvent pas être utilisés en même temps.

Qualité de l’image

La qualité d’image du moniteur est dérivée de la résolution de l’écran, de la densité de pixels, de la technologie des panneaux et de la gamme de couleurs. La densité de pixels fait référence au nombre de pixels disponibles dans un seul espace. Il doit être d’au moins 110 ou 120 PPI.

La gamme de couleurs fait référence au nombre de nuances de couleurs produites par le moniteur. Il doit avoir l’air naturel sans paraître trop blanchi à la chaux. Les moniteurs hébergés dans l’espace colorimétrique Adobe RVB seraient un choix idéal en tant que moniteurs M1.

Tableau du ContentShow

Les 7 Meilleur Ecran pour Mac Mini [Avis comparatif 2024]

Taille : 23.8"
Panneau : IPS
Résolution : 2560×1440
Taux de rafraîchissement : 75 Hz

À propos du moniteur

Vous cherchez un petit moniteur abordable qui offre une qualité d’image nette ? Alors ne cherchez pas plus loin que le LG 24QP500.

Qualité d’image

Désormais, cet écran 24″ est doté d’une dalle IPS avec de larges angles de vision de 178°, des couleurs homogènes et une résolution d’écran Quad HD de 2560×1440.

Lorsqu’elle est affichée sur un écran de 24 pouces, la résolution de 1440p donne une densité de pixels de 123 PPI (pixels par pouce). En comparaison, la résolution 1080p la plus populaire a une densité de pixels de 92 PPI sur des moniteurs 24″ de même taille.

Qu’est-ce que cela signifie pour toi? Avec le LG 24QP500, vous obtenez des détails nettement plus nets et plus d’espace sur l’écran sans vous ruiner.

Les autres spécifications liées au panneau incluent une luminance de crête décente de 300 bits, un rapport de contraste standard de 1 000:1 et une prise en charge de la profondeur de couleur de 8 bits pour 16,7 millions de couleurs !

Conception et connectivité

La conception du moniteur complète bien le Mac Mini, mais le support est uniquement inclinable. Heureusement, l’écran est compatible avec le montage VESA.

Les options de connectivité incluent deux ports HDMI 1.4, DisplayPort 1.2 et une prise casque. Toutes les entrées d’affichage prennent en charge FreeSync pour un gameplay sans déchirure et jusqu’à 75 Hz à 1920 × 1080.

Alternatives

Si vous voulez un moniteur ~ 24″ 2560 × 1440 avec un support entièrement ergonomique et un hub USB, vous devrez investir plus de 300 $ pour quelque chose comme le Dell P2421D. Cependant, dans cette gamme de prix, vous devriez également envisager un moniteur 4K.

Benefits

  • Haute densité de pixels
  • Couleurs homogènes, angles de vision larges
  • Moniteur 1440p abordable

Disadvantages

  • Support inclinable uniquement

Taille : 27"
Panneau : IPS
Résolution : 2560×1440
Taux de rafraîchissement : 75 Hz

À propos du moniteur

Si vous préférez un moniteur 27″ plus grand, le LG 27QN600 est le modèle 1440p le plus économique.

Qualité d’image

Tout comme le LG 24QP500, le LG 27QN600 est basé sur un panneau IPS avec de larges angles de vision, des couleurs cohérentes, une luminosité maximale de 350 nits et un rapport de contraste statique de 1 000:1.

Maintenant, en raison de sa plus grande taille d’écran, le LG 27QN600 a une densité de pixels légèrement inférieure de 108 PPI. Cela se traduit toujours par des détails très nets et beaucoup d’espace à l’écran. En fait, 1440p convient mieux aux moniteurs de taille 27″.

Par exemple, si vous travaillez avec une certaine application dotée d’une petite barre d’outils, les icônes seront plus grandes et plus faciles d’accès sur le LG 27QN600.

Bien sûr, avec le 24QP500, vous pouvez atténuer ce problème en utilisant la mise à l’échelle, mais toutes les applications ne s’adaptent pas bien.

Conception et connectivité

Le support du moniteur est uniquement inclinable, mais l’écran est compatible avec le montage VESA.

Les options de connectivité incluent deux ports HDMI 1.4, DisplayPort 1.2 et une prise casque. Toutes les entrées d’affichage prennent en charge FreeSync et jusqu’à 75 Hz.

Benefits

  • Haute densité de pixels
  • Couleurs homogènes, angles de vision larges
  • Abordable

Disadvantages

  • Support inclinable uniquement

Taille : 28"
Résolution : 3840×2160
Panneau : IPS
Taux de rafraîchissement : 76 Hz

À propos du moniteur

Le Samsung U28R550U a un écran un peu plus grand de 28 pouces, vous obtenez donc une densité de pixels légèrement inférieure à celle du Dell S2721QS, mais vous obtenez une gamme de couleurs plus large pour des couleurs plus éclatantes !

Qualité d’image

Le Samsung U28R550U couvre 90 % de l’espace colorimétrique DCI-P3, ce qui équivaut à environ 125 % de la taille de la gamme sRGB, ce qui donne des couleurs plus riches et plus saturées.

La différence de densité de pixels (157 PPI) par rapport aux modèles 27″ 4K (163 PPI) est à peine perceptible ; en fait, la plupart des gens préféreront l’écran légèrement plus grand de 28″.

Les autres spécifications liées au panneau correspondent à ce que vous attendez d’un moniteur IPS 4K dans cette gamme de prix, et incluent une luminosité maximale de 300 nits, un rapport de contraste de 1 000: 1, une prise en charge de la profondeur de couleur de 10 bits et des angles de vision larges de 178 °.

Le moniteur prend en charge AMD FreeSync avec une plage VRR de 40 à 60 Hz et fonctionne sans problème avec les GPU NVIDIA compatibles. La prise en charge PiP/PbP est également disponible.

Conception et connectivité

Le support du moniteur est uniquement inclinable, mais l’écran est compatible avec le montage VESA via le modèle 75x75mm.

Les options de connectivité incluent DisplayPort 1.2, deux ports HDMI 2.0 et une prise casque.

Alternatives

Si vous recherchez un moniteur similaire avec un support ergonomique, consultez l’ASUS VG289Q qui utilise le même panneau, mais a un design plus inspiré par les joueurs.

Si vous avez besoin d’un moniteur 4K ~ 27″ pour un travail aux couleurs critiques, nous vous recommandons le Dell U2723QE.

Benefits

  • Haute densité de pixels
  • Large gamme de couleurs
  • Couleurs homogènes, angles de vision larges

Disadvantages

  • Support inclinable uniquement

Taille : 32"
Panneau : IPS
Résolution : 3840×2160
Taux de rafraîchissement : 60 Hz

À propos du moniteur

Le LG 32UN650 est le moniteur IPS 32″ 4K le plus économique du marché !

Qualité d’image

La résolution 4K UHD est incroyablement nette même sur des écrans de 32″. Avec environ 140 PPI, vous disposez de beaucoup d’espace d’écran avec des détails et du texte nets, bien que certains utilisateurs puissent préférer une mise à l’échelle de 125 % avec cette combinaison taille/résolution d’écran.

De plus, le LG 32UN650 dispose d’une large gamme de couleurs DCI-P3 à 95 % pour des couleurs plus riches et plus réalistes, tandis que d’autres spécifications incluent une luminosité maximale de 350 nits et un rapport de contraste statique de 1 000:1.

Il prend également en charge FreeSync avec une plage VRR de 40 à 60 Hz. Consultez notre avis sur le LG 32UN650 pour plus d’informations.

Conception et connectivité

Le support du moniteur offre un réglage en hauteur jusqu’à 110 mm et une inclinaison de -5°/20°, tandis que l’écran est compatible avec le montage VESA.

Les options de connectivité incluent DisplayPort 1.4, deux ports HDMI 2.0, une prise casque et deux haut-parleurs intégrés de 5 W.

Alternatives

Si vous avez besoin d’un moniteur 32″ 4K pour un travail aux couleurs critiques, nous vous recommandons le Dell U3223QE.

Benefits

  • Haute densité de pixels
  • Support réglable en hauteur
  • Large gamme de couleurs

Disadvantages

  • La conception manque d'options de pivotement et de pivotement

Taille : 24"
Panneau : IPS
Résolution : 3840×2160
Taux de rafraîchissement : 60 Hz

À propos du moniteur

Vous recherchez des détails encore plus nets mais sur un écran plus petit ? Vous pouvez obtenir une résolution 4K sur un écran 24″.

Qualité d’image

Le LG UltraFine 24MD4KL est le moniteur 24″ 4K parfait pour le Mac Mini en raison de sa haute densité de pixels de 183 PPI et de sa large gamme de couleurs DCI-P3 à 98 % (équivalent à 135 % sRGB) pour des couleurs plus saturées et éclatantes.

Comme si cela ne suffisait pas, il offre également une luminosité maximale supérieure à la moyenne de 540 nits et un rapport de contraste statique de 1 200:1.

En termes simples, le moniteur offre une qualité d’image fantastique avec beaucoup d’espace d’écran, des détails vifs et des couleurs vives et percutantes, le tout dans son petit facteur de forme 24″, qui complétera parfaitement votre Mac Mini !

Conception et connectivité

Vous pouvez élever l’écran du moniteur jusqu’à 110 mm, l’incliner de -5°/15° ou le monter VESA (100 x 100 mm).

Les options de connectivité incluent deux ports Thunderbolt 3 (un pour la vidéo + 85 W Power Delivery, un pour la connexion en guirlande), trois ports USB-C supplémentaires en aval et deux haut-parleurs intégrés de 5 W.

Alternatives

Si vous voulez un moniteur 24″ 4K plus abordable sans la large gamme de couleurs et la connectivité Thunderbolt 3, consultez le Dell P2415Q (avec DeltaE < 3 calibrage d’usine) et le LG 24UD58 (plus adapté à un usage quotidien).

Vous voulez un moniteur encore plus petit avec une résolution plus élevée ? Découvrez le moniteur UltraFine de la génération précédente, le LG 22MD4KA avec un écran de 21,5 pouces et une résolution de 4096 × 2304 (218 pixels par pouce).

Les spécifications du LG 22MD4KA incluent une luminosité maximale de 500 nits, un rapport de contraste de 1 100:1, une gamme de 99 % DCI-P3, une profondeur de couleur de 8 bits, un port USB-C avec mode DP Alt et 60 W PD et trois types USB 2.0 en aval. ports C.

Benefits

  • Très haute densité de pixels
  • Luminosité maximale élevée
  • Support réglable en hauteur et riche

Disadvantages

  • La conception manque d'options de pivotement et de pivotement

Taille : 27"
Panneau : IPS
Résolution : 5120×2880
Taux de rafraîchissement : 60 Hz

À propos du moniteur

Le LG 27MD5KL est la version 27″ du LG 24MD4KL, mais il offre également quelques fonctionnalités supplémentaires.

Qualité d’image

Pour commencer, le LG 27MD5KL offre des résolutions 5K, c’est-à-dire 5120 × 2880 pixels, ce qui se traduit par une densité de pixels étonnante de 217 PPI ! Cette densité de pixels est idéale pour les concepteurs et les développeurs utilisant l’interface utilisateur Retina.

Le moniteur dispose également d’une large gamme de couleurs DCI-P3 à 99 %, tandis que la luminosité maximale s’élève à 500 nits et le rapport de contraste à 1 100:1.

L’essentiel est qu’il s’agit essentiellement du même écran que celui que vous obtiendriez avec l’iMac 27″ 5K.

Conception et connectivité

Tout comme avec le modèle 24″, vous pouvez incliner l’écran, régler sa hauteur et le monter VESA.

Il dispose de trois ports USB-C en aval, mais d’un seul port Thunderbolt 3 pour la vidéo et l’alimentation 94 W ; vous ne seriez pas en mesure de connecter en guirlande un autre écran de toute façon en raison de la bande passante requise pour la résolution 5K à 60 Hz.

Le LG 27MD5KL dispose également d’une caméra + microphone intégrés, en plus de deux haut-parleurs de 5W.

Alternatives

En fonction du prix et de la disponibilité, assurez-vous de vérifier également le modèle de la génération précédente, le LG 27MD5KB qui a toutes les mêmes fonctionnalités, mais une capacité de livraison de puissance de 85 W légèrement plus faible.

Le nouveau Studio Display d’Apple utilise le même panneau (ou très similaire) que celui du 27MD5KL, mais il est considérablement plus cher, surtout si vous voulez un support réglable en hauteur.

Benefits

  • Luminosité maximale élevée
  • Socle réglable en hauteur et nombreuses options de connectivité
  • Large gamme de couleurs et larges angles de vision

Disadvantages

  • La conception manque d'options de pivotement et de pivotement

Taille : 34"
Panneau : IPS
Résolution : 5120×2160
Taux de rafraîchissement : 60 Hz

À propos du moniteur

Si vous recherchez un moniteur ultra-large avec une résolution encore plus élevée, le MSI PS341WU est fait pour vous !

Qualité d’image

Grâce à sa résolution d’écran 5120×2160, ce moniteur ultra-large 34″ a la même densité de pixels que celle des moniteurs 27″ 4K. Ainsi, vous obtenez des détails et du texte incroyablement nets avec beaucoup d’espace à l’écran !

Il dispose également d’une large gamme de couleurs DCI-P3 à 98 %, d’un excellent étalonnage d’usine Delta E < 3 et d’une luminosité maximale stellaire de 450 nits pouvant atteindre 600 nits pour le contenu HDR.

Il y a 12 zones de gradation, mais en raison du faible rapport de contraste de 1 200:1, le moniteur n’est pas idéal pour le HDR. Certaines scènes HDR avec des objets clairs et sombres éloignés auront une meilleure apparence, mais dans d’autres scènes, vous n’obtiendrez pas d’amélioration significative par rapport au SDR.

Conception et connectivité

Le support du moniteur est robuste et offre une bonne gamme d’ergonomie, notamment un réglage en hauteur jusqu’à 100 mm, une inclinaison de -5°/20°, une rotation de +/- 35° et une compatibilité avec les montures VESA 100x100 mm.

Les options de connectivité incluent DisplayPort 1.4, USB-C avec mode Alt DP 1.4, deux ports HDMI 2.0 (limités à 3440 × 1440 ou 3840 × 2160), trois ports USB 3.0 en aval et un en amont, une prise microphone, une prise casque et un combiné prise audio.

Benefits

  • Haute densité de pixels
  • Luminosité maximale élevée
  • Support ergonomique et options de connectivité riches

Disadvantages

  • Lueur IPS et rapport de contraste médiocre (comme attendu de cette technologie de panneau)

Verdict

Tous nos modèles répertoriés sont les meilleurs moniteurs pour Mac Mini. Chacun héberge certaines qualités qui ajoutent à leur perfection. Un moniteur qui se démarque particulièrement serait le moniteur ultrafin LG 27 UN850.

Il offre un affichage lumineux et dynamique qui a une explosion de couleurs. L’écran lumineux et net donne de la clarté au travail affiché.

Équipé à la fois de ports USB C et Thunderbolt 3, ce moniteur pour Mac Mini M1 peut être connecté à n’importe quel appareil, selon les besoins. Bien qu’il soit dans le haut de gamme, il offre toutes les spécifications qui lui correspondent.

Questions Fréquemment

Le Mac Mini M1 fonctionne-t-il avec n'importe quel moniteur ?

Oui. Le Mac mini m1 prend en charge pratiquement tous les moniteurs possibles tant qu’il répond à certaines exigences. Il doit avoir des ports et des adaptateurs appropriés. Mac mini est très flexible en termes de disponibilité du type de ports.

Quel moniteur dois-je utiliser pour mon Mac Mini ?

De nombreuses entreprises proposent d’excellents moniteurs compatibles avec Mac mini. Nos entreprises les plus sélectionnées sont LG, Acer, Asus, HP et BenQ.

Lucas Dubois
Lucas Dubois

Fervent adepte de la technologie, Antoine Dupont, expert chevronné, enrichit notre site de revue technologique. Spécialisé dans son domaine, il propose des analyses perspicaces sur les derniers gadgets et explore les tendances émergentes. Suivez les actualités de James Hall sur Twitter @Lucasdubois pour rester informé des dernières avancées technologiques.